mercredi 20 juillet 2011

Présentation

Bonjour/bonsoir…

Depuis toujours, mon passe-temps préféré est la lecture. Avoir un livre dans les mains, avachis dans un fauteuil confortable, est une représentation assez ressemblante de ma personne.
Le jour où j’appris à lire fut magique. On m’ouvrait les portes d’un monde  littéraire mêlant le réalisme aux fantastiques,  le rêve aux drames, le rire aux larmes.
Je m’identifiais aux personnages, et devenais l’heureuse gagnant d’un ticket d’or, sorcière sur un balais,  petite africaine amie avec un lion, concierge dans un immeuble parisien…
Une façon, pour moi, d’explorer des contrés inconnues, de m’émouvoir d’une lettre d’amour, d’un corps qui s’éteint.
J’aime échanger et recommander des livres à mon entourage, d’où la création de ce blog… Une envie d’explorer un peu plus les contrés littéraires…


Pour parler un peu de moi, en dehors de ma passion pour les livres, j’aime également l’univers cinématographique. Un moyen, encore une fois, de pouvoir s’évader quelques heures du monde réel.
J’ai également une dévorante dévotion pour ma chatte Lottie, qui passe son temps étalée, de tout son long, à me regarder glousser derrière un livre. Elle est ma plus fidèle compagne, ma petite pelote de laine.

Oserai-je dire que je suis également auteur…
Un roman tiré à 500 exemplaires. Mon petit bébé, qui, s'est évidant, ne s’est pas beaucoup vendu, faute de ne pas être connue.
Je m’étais embarquée dans cette aventure, par pur plaisir. Un loisir comme un autre qui m’a amené jusqu’au-devant des étales…
Ce fut réellement une aventure extraordinaire. Nouvelle, palpitante, stressante également, j’y ai mis toute mon ardeur, ma passion et mon inexpérience.
Je ne regrette aucun moment, même ce jour, où il m’a fallu parler en directe à un micro de radio régional.
Depuis, j’ai écrit un nouveau roman, plus adulte, plus fournis… encore en correction à ce jour.
Mon objectif est, tout comme le premier, de pouvoir le transformer en livre, pour l’ajouter à ma bibliothèque… et qui sait… dépasser les ventes du premier. Ce serait amusant...

4 commentaires:

  1. Hello Julie E.
    Merci pour ton blog. J'aime lire aussi beaucoup. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton 1er livre "un passé inavoué", écrit d'une manière fluide et sincère.
    J'attends avec impatience l'arrivée du 2ème...
    A bientôt !
    Clo.

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci beaucoup !
    pour le deuxième, il faudra attendre un peu...
    bonne journée

    Julie E.

    RépondreSupprimer