dimanche 2 octobre 2011

Bilan de Septembre 2011


En ce début de mois d’octobre, voici une petite analyse de mes lectures du mois précédents. 
 http://data0.eklablog.com/hibiscus971/mod_article4936025_3.png?8256
Grâce au challenge, objectif lecture, j’ai pu un peu alléger ma PAL, et découvrir de petites merveilles littéraires.
Mon objectif était de 5 livres à lire dans le mois, et j’ai réussi à relever le défi. Il n’était pas évident à quelques jours du mois d’Octobre de la réussite de mon défi, mais avec beaucoup de volonté, j’ai pu avaler les dernières pages de l’épée de vérité et arriver donc à un total de 5 livres lus !

http://data0.eklablog.com/hibiscus971/mod_article4936025_7.png?6203Revenons donc à mes lectures…
- Mon premier roman, Raison et Sentiments, avait été commencé la dernière semaine d’aout. Il s’agissait d’une lecture commune, et j’avais jusqu’au 15 pour le finir.
J’ai beaucoup aimé entrer dans l’univers de Jane Austen, que je ne connaissais que grâce à la mini-série de la BBC.

- Je suis  tombée ensuite sur un livre chez mes parents : Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates.
Partie en vacance chez eux, je n’ai pu résister à ce roman, qui me tendait les bras. Un seul regret, ne pas l’avoir lu bien avant !
Il fera sans doute partie de mes coups de cœurs littéraires 2011 et sans doute dans mon top 20 des meilleurs livres lu dans ma petite vie.
Ce livre faisait également partie d’un challenge : Je vide ma bibliothèque.
 
- J’ai enchainé avec le  tome 2 du Baiser  de l’ange. J’avais beaucoup aimé le premier tome, et je dois dire que malheureusement, le suivant fut moins bon.  Peut-être ai-je trop eu d’attente contrairement à la lecture du tome 1… espérons que le tome 3 me laisserai moins sur ma faim…
Ce livre faisait partie du challenge : je vide ma bibliothèque

- Vu la date à laquelle j’attaquais mon troisième livres, j’ai opté pour un manga… Une nouvelle série, que je ne connaissais pas vraiment. Black Butler. Un peu noir, très gotique, au graphisme intéressant, j’ai beaucoup aimé le lire et j’attends de pouvoir lire la suite avec impatience.

- Et pour finir, je me suis attaquée au pavé de l’épée de vérité, tome 1. Et je dois dire, que j’avais un peu peur de ne pas le finir avant la date butoir du 30 septembre…
Heureusement pour moi, le roman ma transportée, et j’ai eu beaucoup de facilité à avancer. Une très belle quête, palpitante, violente, courageuse. J’ai retrouvé un peu l’univers des Chroniques de Gallica. Un plaisir de le lire, j’espère que la suite sera tout aussi bien… il y a beaucoup de volumes !
Ce livre faisait partie du challenge : je vide ma bibliothèque

Voilà donc pour mon bilan du mois de Septembre. De belle rencontre et un challenge remporté haut la main.

Comptons les points maintenant… selon le barème de Mia pour le challenge « objectif lecture » (Mia, si je me trompe rectifie-moi).
Chaque livre lu vaut 1 point
5 livres lus = 5 points.
Si le livre fait partie d’un challenge, 1 point bonus en plus.
Soit…
1 livre en lecture commune + 3 livres en challenge (je vide ma bibliothèque) = 4 points en plus.

Ce qui nous fait donc un total de : 9 points pour le mois de Septembre.

Voilà, je vous souhaite de bonnes lectures,  mon objectif pour le mois d’Octobre est de 4 livres !

 http://data0.eklablog.com/hibiscus971/mod_article5218943_20.jpg?6899

4 commentaires:

  1. C'est parfait !!!!!
    Félicitations pour la parfaite réalisation de ton challenge en plus, je suis ravie car tu participes à des défis et des lectures communes et j'aime quand on favorise les échanges avec les autres blogueurs.
    Donc défi réussi à 100 % pour toi, avec toutes mes félicitations !!!!
    Bises et bonnes lectures pour octobre !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup Mia ! et merci à toi pour ce challenge !
    bonne lecture également :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as déjà finie un livre ?
    Moi j'avance pas mal depuis mon retour de vacances, bises !!!

    RépondreSupprimer
  4. han ! oui j'ai déjà fini un livre, le deuxième est en bonne voie, et je commence le troisième aujourd'hui...
    je pensais ne pas avancer et finalement... il va falloir me freiner dans mes lectures pour ne pas dépasser mon objectif ! malheur !^^'
    mais j'ai la solution ! je vais commencer plusieurs autres livres, et ils ne compteront pas pour le mois d'Octobre, vu que je ne les aurais pas fini !
    ouf ! je retrouve le sourire ^^

    RépondreSupprimer