mercredi 12 octobre 2011

Je déclare : la ronde des swaps, ouverte !

Faisant partie de la première ronde, cette semaine fut riche en émotion. Imaginer ! Pas moins de quatre colis envoyé par différentes personnes dont je ne connais nullement l’identité. L’idée est plaisante, vous ne trouvez pas ?
Et quel plaisir ! Je vous le dit tout de suite : J’ai été gâtée !

CIMG0025


Mon premier colis est arrivé dans ma BAL (Boite Aux Lettres) mercredi matin. Toute heureuse de commencer ce swap, je me suis précipitée dessus, en poussant un petit cri (heureusement pour moi personne n’était dans les parages, ma réputation de fille sage qui ne  fait pas de  bruit aurait été mise à rude épreuve…).
Dedans… mon premier cadeau. Un livre, accompagné d’une jolie carte. Kkrolyn a su trouver LE livre parfait pour me faire plaisir. Un roman attendu depuis un petit moment. Je l’avais découvert lors de mon inspection en règle, de PAL d’autre livraddicteur, et j’avais tout de suite accroché à ma lecture du résumé…
C’est donc très enthousiasme que commence ma découverte de Gayle Forman et son « Si je reste »…



Il ne m’aura pas fallu attendre longtemps avant de recevoir, coup sur coup, deux autre colis…


Dans le premier, Une longue lettre de Yukarie, avec une belle surprise. Un marque page fait main. J’ai été très touchée, au vu de mon amour démesuré pour mon petit chat femelle prénommée Lottie, en constatant qu’il était à son effigie.
Un très beau MP, dans les tons chocolat avec recto-verso, des petits chats tout mignons… rajoutez à cela, le nom de ma Lo, et vous pouvez être sûr que mon ravissement était poussé à son extrême !



Dans le second, Trois paquets accompagnés d’une jolie carte… Les gourmandises sont à l’honneur !
Miam… Merci Poison au chocolat, tu ne pouvais pas mieux tomber !
Si vous regardez bien la photo qui va suivre… vous pourrez constater que ma gourmandise m’a joué un vilain tour…
En effet, alors même que je découvrais mes friandises… l’un c'est mystérieusement ouvert, et a été engloutie…
Mais que fait-il déjà dans mon ventre ?!!!!
C’est à n’y rien comprendre. Qui aurait pu savoir que j’étais aussi gourmande ?
Je tiens également à signaler, qu’après avoir fait les photos (je les ai fait ce soir au travail), mes collègues se sont précipitées sur les restes (le nougat, et les chocolats)… On s’est régalée !


Il ne me restait plus qu’un colis et ma patience était mise à rude épreuve…

J’ai eu une très belle surprise.
Un message…

« Hello!

Je viens de voir ton message sur tes colis Ronde de swaps... Enfin!
J'avais ordre de la cheftaine d'attendre que tu aies reçu tes autres colis pour... t'annoncer que c'est moi qui me suis occupée du dernier et que je te propose de te le donner en main propres, vu que t'habites St-O' et moi L'Union!
[…]
Dis-moi qu'il y a une date qui te convient, STP! On peut en profiter pour déjeuner, faire un goûter ou un dîner selon l'heure de RDV et le lieu!

Platinegirl. »
Nous faisions une pierre deux coups ! Un swap et une rencontre !

C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rencontrées. Pour ma part, j’ai passé un très agréable moment. Autour d’un repas servis dans un bar à thé, nous avons joué les gourmandes, ventées les mérites et dénoncées les bêtises de nos chats respectifs, papotées sur les derniers livres lus tout ça de façon détendues.
Pour dire, je n’ai pas vu les heures s’écouler…
Et entre nos deux desserts, 4 paquets ont été posé devant moi.

   


 - un petit sac vintage, magnifique (nous avons pu constater de son utilité très rapidement. En effet, mon appareil photo est de la même dimension ! A moi la protection stylée !).
- Un livre de recette, sur les cupcakes, brownies et autre petits gâteaux ! (parfait, je suis en pleine création pâtissière en ce moment !).
- Un petit carnet de  croquis tout fleurie (elle ne pouvait pas mieux tombée, j’adore tous ces petit cahiers).
Et enfin (celui que tout le monde a reçu)
- le livre de recettes des chamallows !



Une impressionnante quantité de cadeau alors que ce n’est même pas mon anniversaire ! Merci beaucoup les filles !
A mon tour de vous gâter ! J’ai déjà commencé en envoyant mon premier colis à Pando’ (suivront encore trois autres colis ! le MP, le livre et la surprise…) je ferais sans doute un petit billet récapitulatif à la fin de ce swap…

Merci encore énormément les filles !

Prochainement, les liens des différents colis reçus de ma part aux autres swappées ! : Pando' (la gourmandise...) ; ??? (le Marque-page) ; ??? (le roman) ; ??? (la surprise)

11 commentaires:

  1. Cela fait vraiment un très chouette ensemble !
    Ce swap part sur les chapeaux de roue :D
    Profite bien maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe swap !! La barre est mise très haute pour moi^^
    Bisous
    Gabyelle

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis colis. Hum, les recettes de chamallows!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle efficacité, promis mon article ce soir mais avant je dois faire une bibliographie pour demain matin (oui t'as vu, je m'y prends vachement à l'avance XD).

    L'insomnie d'où a germé l'idée de ce swap aura été bénéfique à ce que je vois. J'aime bien le sac et le carnet =)

    RépondreSupprimer
  5. Mypianocanta : je vais déguster chaque cadeau ! c'est vrai qu'il démarre vraiment bien ! je croise les doigts pour que tous reçoivent de beau colis !

    Gabyelle : Mais non, la barre n'est pas haute ! je te l'ai dit, j'aime tout et rien que le fait que tu prépares quelques choses pour moi me satisfait pleinement ! ;)

    Valérie : ooooh oui ! les recettes vont être toutes testées ^^

    Pando' : je n'ai pas de mérite, je travaille de nuit, alors j'ai un peu de temps entre les tours de ronde.
    bon courage pour ta bibliographie, j'ai hâte de voir un peu tes autres colis (indépendamment du mien).

    RépondreSupprimer
  6. Chouette colis!!! Et chouette rencontre! J'ai ma petite idée sur le lieu de RDV, et j'en bave... C'est un vrai paradis pour les gourmandes!!!

    Faudra qu'on se refasse une rencontre toulousaine! ^^

    RépondreSupprimer
  7. oui j'en serai (si mon emploi du temps me le permet) avec un grand plaisir ^^
    c'est vrai que c'est un endroit gourmand ! mon dieu ces scones ! et ces desserts ! miam !

    RépondreSupprimer
  8. c'est chouette !! tu vas presque me faire regretter de ne pas avoir confirmé mon inscription, mais toutes ces tergiversations m'avaient découragée

    RépondreSupprimer
  9. ^^ c'est vrai que les débuts pourraient être cahotique... on ne s'est pas trop dans quoi on s'embarque. Les explications sont nombreuses mais finalement, Pando à organisé ça avec une grande facilité, et quand on commence, tout parait très claire ^^

    je sais qu'elle en fera un l'année prochaine, tu pourras réviser ton jugement ;p

    c'est un swap vraiment sympa qui permet d'avoir de belle rencontre :)

    RépondreSupprimer
  10. Platinegirl moi elle à pas voulu swapé avec me ! C'est une vilaineuuuuuuuuuuuuuuu lol !

    Et sinon je voulais dire, le nougat... tu va en avoir pleins les dents, bon courage hi hi hi !

    RépondreSupprimer
  11. Han super ce swap ! *_*
    J'aimerais beaucoup lire si je reste ! il fait parti de mon challenge ^^
    J'en profite pour te dire que je viens de te taguer sur mon blog hihi ^^
    Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer