jeudi 3 novembre 2011

Challenge : Juste pour lire

http://storage.canalblog.com/78/06/675433/58062505_p.jpg 

Il y a quelques semaines, je m’inscrivais pour une participation à un challenge s’intitulant : Juste pour lire.

Le principe était assez simple. Lire des livres pendant plusieurs sessions de 3-6-9 ou 12h, sans s’arrêter. Un défi parfait pour moi, ayant le temps de dévorer les romans pendant mon travail de nuit…
J’ai donc pu avancer dans mes lectures, à vitesse grand V, en exploitant naturellement ce challenge du Samedi 15 Octobre 2011 au mardi 01 Novembre 2011.

Le thème était libre, et voici les quelques livres choisis pour passer un bon moment :
- Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
- La rivière à l'envers, tome 1 de Jean-Claude Mourlevat
- Si je reste de Gayle Forman
- Le chat qui venait du ciel de Takashi Hiraide
- Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen
- Les souvenirs de David Foenkinos.
- Biblo le Hobbit de J.R.R. Tolkien

Certains ont été finis à cette occasion, d’autre sont en cours mais bien avancés.

Voici donc mon petit bilan de ces deux semaines de lecture :

J’ai exclusivement choisi de lire pendant des sessions de trois heures. Je me suis rendue compte qu’il m’était difficile (malgré le plaisir que cela me prenait) de restait attentive plus de quatre heure. J’ai donc favorisé de courtes lectures mais plusieurs fois dans la semaine… ce qui revient finalement à un beau challenge.

J’ai lu :
-Samedi 15 : 194 pages d’Amours et autres enchantements de Sarah A. Allen ; Biblo le hobbit de J.R.R Tolkien
-Dimanche 16 : 250 pages des yeux jaunes du crocodile de Katherine Pancol
-Lundi 17 : 130 pages, de Si je reste de Gayle Forman
-Mardi 18 : 129 pages, de La rivière à l’envers, tome 1 de Jean-Claude Mourlevat
-Mercredi 19 : 132 pages d’Amours et autres enchantements ;  Le chat qui venait du ciel de Takashi Hiraide
-Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 : 130 pages, de l'apprenti assassin tome 1 de Robin Hobb
-Lundi 31 : 80 pages, du même livre.
-Mardi 1 novembre : 172 pages de Si je reste : 39 ; La rivière à l’envers : 41 ; Amours et autres enchantements : 69 ; Les souvenirs : 23.

Soit en tout : 1217
Je suis vraiment satisfaite d’avoir participé à ce challenge. Merci à Mycoton de nous l’avoir proposé, et à Mypianocanta pour son efficacité au rang de second. Merci pour l’organisation les filles ! Et vive le prochains « Juste pour lire » !

Les autres participants : 
Evilysangel ; Tsuki ; Magda31 ; Frankie ; Kassandra ; Pommette ; Pomm  ; Mamoun ; Ewatopno ; Odwy ; Mypianocanta ; Samlor ; Bykiss ; Mabiblio ; Ayma ; petit-lips ; de-pages-en-pages ; everbook ; lebbmony ; Sevmarguerite ; Babynoux ; Cathy ; miss bunny ; Cln ; Riz deux Zzz ; Nane42 ; Petronille ; Azariel87 ; chookette ; jelydragon ; Bambi_slaughter ; Morgouille ; ptitelfe ; Kalea ; Mylène ; isallysun ; Delcyfaro ; Rose


2 commentaires:

  1. c'est super ce challenge surtout quand on peut lire au travail ! belle performance

    RépondreSupprimer
  2. merci ^^
    c'est vrai que c'est, je crois, le challenge qui m'a le plus emballé. J'ai adoré pouvoir lire des heures et prétexter un défis ^^'
    et travailler tout en lisant, c'est très agréable :)

    RépondreSupprimer