lundi 21 novembre 2011

Swap Terre du Milieu, ou les déboires d'un colis

Minifourmi a eu une idée fabuleuse. Pourquoi ne pas créer un Swap qui tournerait autour de l’univers si riche de Tolkien.
Nous ne manquions pas d’idée, de livres, de décors fabuleux pour étayer nos colis, et c’est avec un plaisir évidant que je m’inscrivais.
Nous avions voté pour un swap en chaine, un mystère supplémentaire, une adresse inconnue, un swapée secret, tout était réunie pour que cette nouvelle préparation soit excitante.

C’était sans compter avec nos chers facteurs, qui n’ont pas eu mieux à faire que de piller mon colis envoyé par les bons soins de Sollyne. J’étais désolée pour elle, car ce que je détesterai le plus, c’est que mon colis n’arrive pas à destination.
Mon pauvre binôme, a reçu un message de la poste. son paquet, qu’elle avait préparé avec soin, était de nouveau au bureau, éventré, et deux cadeaux manquaient à l’appel. Un livre; et les gourmandises.
J’aurais aimé être une petite souris pour la voir enguirlander sa postière. J’aurais fait de même si j’avais été dans sa situation.  



Pour ne pas que j’attends plus longtemps, elle m’a retourné son colis de nouveau emballé le jour même, et je l’ai enfin reçu trois jours après. Pas de casse, pas de trou… tout y était !
Ouf !






ET voilà ce que j’ai pu découvrir dans mon colis…


Plusieurs paquets, car même si deux avaient disparu, mon petit binôme à tout de même insisté pour me rajouté l’un de ses propres livres (sur Tolkien) de sa bibliothèque. Et cela me touche énormément, car ce roman, elle n’était pas obligée de me le donner. Alors merci beaucoup Sollyne !



Voici donc mes deux romans (dont un qui était dans ma Wish).
- Le Silmarillion
- Contes et légendes inachevés première âge (je ne l’ai jamais lu, et tu as très bien fait de me l’envoyer. Par contre, tu avais un marque page dedans… c’est normal ? Ou tu as oublié de l’enlever ?)

Rajouté à cela, une très jolie surprise… la BD De Bilbo le Hobbit. Je l’avais déjà remarqué lors de mes méticuleuses recherches de livre à lire. Merci encore !




Pour ne pas me laissé frustré par le manque de gourmandise, les facteurs ont du avoir le ventre bien plein après –grr !- Sollyne m’a rajouter quelques petites sucrerie, et finalement ça me va très bien. Surtout à ma balance ! Qui du coup n’a pas du réévaluer mon poids.

Pour finir, j’ai eu la joie d’avoir deux très belles cartes, dont l’une est la représentation de la Terre des milieux (côté Biblo). J’ai adoré !
Ainsi que deux marques pages (non trois en comptant celui caché dans le livre !)


Merci beaucoup pour ton colis Sollyne !

J'ai envoyé mon colis à Lily Tigre 

11 commentaires:

  1. Enfin le fameux colis est arrivé ! Grrrr à La Poste qui n'a pas assuré d'un cachou sur ce coup-là et bravo à Sollyne !
    Profite-bien et bonnes lectures (nous avons eu la même BD ;) ).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai laissé un marque-page dans le livre? heu...
    C'était quoi ce marque-page? XD Des fois mes marque pages perso sont de simples papiers sur lesquels je gribouille ou des listes de courses alors j'ai un peu peur XD

    En tous cas ravie que tu ai apprécié ce petit colis.
    J'espère que la BD va te plaire, j'aime énormément le graphisme.

    RépondreSupprimer
  3. Mypianocanta : et oui, la Poste à été assez nul...

    Sollyne : Lol, rassures-toi, c'est un marque page rouge, il y a marqué Etc...Etc... dessus.
    Dis le mois si tu y tiens, je te le renverrai :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah nion, en fait il était bien là exprès celui-ci! Je l'avais oublié XD

    RépondreSupprimer
  5. ^^ super alors car il est vraiment bien ! merci beaucoup Sollyne :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah non mais ça craind ! Bon je généralise pas hein c'est pas toutes la poste qui est malveillante, mais y'a quand même un petit nombre voilà...

    Moi tfaçon peuvent y aller, mes colis, ils sont blinder mdr !

    Et sinon la BD de Bilbo à l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  7. Et oui, mais comme disais Mypianocanta (je crois), cela n'arrive que très rarement. heureusement !

    LA BD est très sympa, je l'ai déjà lu et fait partager à ma famille (on est des mordues de BD, y en a un peu partout chez mes parents, tout un mur en faite ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Alala La Poste... Tout un poëme...
    Je touche du bois, ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé mais fut un temps où c'était quasi systématique. J'ai même envoyé un courrier aux responsables. Mon post qui en réfère si ça t'intéresse de voir ma gueulante lol: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2010/01/07/16420265.html

    RépondreSupprimer
  9. je suis allé voir ton article, tu as bien fait de l'envoyer cette lettre ! nous sommes tellement dépendant d'eux !

    RépondreSupprimer
  10. Mais parfois, la poste, ça marche très bien! Souvent même! Bon là, c'était pas encore les fêtes...
    Mais la période des fêtes est la pire je crois oui... J'ai moi aussi envoyer un courrier au centre de tri qu'il y a juste en bordure de ville et par où transitent tous les courriers.

    RépondreSupprimer
  11. tu as bien fait Sollyne. ils font souvent du bon boulots mais c'est vrai que des fois c'est n'importe quoi, alors il faut le signaler... on devrait pouvoir leur faire confiance mais finalement, on se demande toujours si notre colis ou autre va arriver à destination :s

    RépondreSupprimer