vendredi 6 avril 2012

Bilan du mois de Mars 2012



Bonjour à tous !

Beaucoup d'évènement pour ce mois de Mars, une lecture assez riche, et deux swaps l'un autour de Disney et l'autre consacré à l'univers des studios Ghibli. De quoi agrandir ma Pal de trois beaux livres.
Mais passons aux choses sérieuses, et parlons un peu de mes diverses lectures...

J'avais donc placé la barre assez haute cette fois-ci. Je devais lire 11 romans, et cette fois-ci, pas d'erreur !

J'ai commencé par une Lecture Commune, sur la suite de La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward. J'ai pu donc de nouveau être en compagnie de ces très beaux vampires aux dents pointus. Un petit plaisir très facile à lire. J'organise d'ailleurs une suite à cette LC, et j'invite toutes âmes à lire le tome 3 pour le 2 Mai.

J'ai ensuite continue avec un roman d'Amélie Nothomb. Il faisait partie de mon challenge ABC, et j'avais très envie de confirmer mon plaisir à la lire avec Ni d’Ève ni d'Adam. Une autobiographie sur un fiancer tokyoïte.  Je vous invite à lire mon avis...

J'enchainais ensuite avec, Les années Cerises, de Claudie Gallay.
Offert pour Noël, j'avais très envie d'en connaitre l'histoire. Attirée par cette couverture des plus douces, je n'avais plus qu'à me laisser bercé par le narrateur... Mais ai-je aimé ?

Nous n'étions que le 5 du mois, et j'avais déjà à mon actif 3 romans... c'était prometteur pour mon objectif.

Vive la bibliothèque !
Grâce à elle, j'ai pu enfin lire le premier tome des Chroniques du monde Émergés de Licia Troisi. Et c'est une petite perle à la Eragon ! Je n'ai pas pu le lâcher, j'ai totalement été captivé et je vous invite vraiment à le lire si vous ne l'avez pas déjà fait.
Presque à la suite, et tout du moins dans le mois, j'ai lu le Livre II, tout aussi passionnant.

Qu'ai-je dévoré ensuite... J'ai participé à une autre LC, celle de Sevmarguerite (qui est également ma correspondante), et j'ai pu découvrir le  tome 1 de l'apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney. J'avais l'impression d'être dans le monde de Tim Burton et de Stephen King.

Je n'échappe pas à la suite de A comme Association. Un mois sans un livre de cette histoire est impossible, et je sens que mon désir de connaitre la suite va être entaché, car j'approche à grand pas du dernier tome sortie... la suite n'arrivera que dans plusieurs mois... quelle frustration !
J’ai tout de même lu les tomes 5 et 6, histoire d'en avoir pleins les mirettes encore un temps.

J'ai continué avec Métamorphose en bord de ciel, le dernier Mathias Malzieu. Une petite merveille comme à son habitude. SI vous ne l'avais pas déjà lu, je vous le conseille vivement.

Ado, c'est trop ! d'Isabelle Baudry . Un petit livre sans prétention, mais qui ne nécessite pas, à mon avis, de faire une critique. C'est un livre de quelques pages seulement, sur l'analyse d'une adolescente type. Alors oui, il est amusant de comparer cette ado à notre propre adolescence, mais cela s'arrête là. Il est sympathique, sans plus...

J'ai pu participé à mon premier partenariat. Reçu il y a quelques jours seulement, je me suis empressée de lire ce roman au titre extrêmement long ! Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi. Un roman, d'albert Espinosa.Une très belle surprise.


Bref... vous l'avez compté, j'en ai lu 11. Défis remporté !!!! J'ai bien lu ce mois-ci et je me suis régalée !
J'ai hâte de débuter le mois d'Avril pour continuer sur ma lancée.

J'ai donc lu : 2876 pages.

Alors alors.... Quel sera mon objectif pour le mois d'avril ?Après calcule des Challenges, LC et autres... je vais essayé dans lire 6, en sachant que j'ai beaucoup de projet personnels au cours du mois, donc je ferais ce que je peux.
Je vous souhaite de bonnes lectures !

12 commentaires:

  1. Waouh, un bon mois !
    tu me donnes envie de lire les chroniques des mondes .... et A comme Association ...et l'apprenti épouvanteur...
    j'avais essayé J. R. Ward mais je n'ai pas accroché ! c'est un abandon comme Vampire academy que je vais laisser aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne JR Ward, je n'ai pas d'autre référence de Bit-lit, et j'aime assez :) mais j'essayerais peut-être un jour, une autre série. pour le moment, j'en ai beaucoup trop à lire dans ma PAL ^^

      Supprimer
  2. Hey, c'est un splendide bilan, toute mes félicitations, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bilan !
    je te souhaite un bon mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as pas chômé :)
    "l'apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney. J'avais l'impression d'être dans le monde de Tim Burton et de Stephen King. " ah quand même :D Je n'ai pas du tout ressenti ça ;) Même si j'aime bien la saga.
    J'ai beaucoup aimé le Malzieu aussi mais je le trouve moins accessible que la mécanique du coeur par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je suis une peureuse, alors un peu de passage noir et hop mon cœur s'emballe :S Du coup, ça m'a fait pas mal pensé à Burton, que j'adore =)

      La mécanique du cœur est incontournable et placé au dessus de tout ses livres, mais j'ai beaucoup aimé celui-là :)

      Supprimer
  5. Toi aussi, tu as un jolie bilan!

    Bon courage pour ton objectif de ce mois!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe bilan ! Bonnes lectures du mois d'avril ! :)

    RépondreSupprimer