mercredi 10 décembre 2014

Irrésistible alchimie


tome 1 
De Simone Elkeles :

Quatrième de couverture :
 
Brittany est belle, intelligente et douce et sort avec le  capitaine de l'équipe de football. 
Alex, mexicain terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany vont se trouver et se connaitre. Une attirance plus forte que les préjugés et les interdit, une attirance qui pourrait bien changer l'avenir d'Alex... mais à quel prix ?
Un roman d'amour à deux voix, sur le pois des préjugés et des fausses apparences.

Mon avis :

Choisis parmi une sélection de plusieurs livres de France Loisirs, et intriguée par la note donnée par le forum Livraddict, j’ai tout de suite souhaité me plonger dans l’histoire.

Une fiction à la Roméo et Juliette des temps moderne. Deux êtres que tout séparent. Deux clans, diamétralement opposés.
Tout part d’un pari et d’un binôme de chimie. D’apport répulsif, leur attraction prend de l’ampleur et en devient incontournable. Mais sous le romantisme de leur histoire, se cache la dure réalité.
Pour Brittany, l’obligation du « paraitre ». Une sœur handicapée mentale, une mère passablement hystérique, et un père quasi absent. Toute sa vie est tournée autour de la perfection, de l’apparence. S’empêchant d’être elle-même, une adolescente fragile et explosive.

Alex, quand à lui, doit faire face à sa condition de mexicain, dans un quartier ou les gangs font la loi. Pour protéger sa famille, il doit se sacrifier. Devenir un gangster respecté, dangereux et impartiale. Il porte une arme, a des tatouages, une grosse moto et des yeux noirs… Mais au fond de lui, Alex est un jeune homme talentueux, intelligent et qui aime sa famille au point de ne pas avoir d’avenir.

On pourrait alors tomber dans le clicher. Les deux adolescents s'aiment mais sont séparés par des rivalités historiques, des classes et des territoires différents; des préjugés... Mais c'est sans compter l'intelligence de l'auteur, la fraîcheur de sa plume et l'attachement que l'on ressent pour les personnages.
J'ai aimé découvrir cet amour naissant, tout en ayant toujours l'appréhension d'une fin tragique pour Alexandre... les combats, l'honneur, les dealers ou le chef du clan n'aidant pas à un heureux dénouement.
L’apprivoisement est difficile, sous prétexte d’un pari, Alex, essaye de charmer Britanny, comme toutes les autres, il pense que son talent de dragueur pourra la faire tomber dans ses filets. Mais c’est sans compter les préjugés des deux protagonistes. La superficialité, qu’elle dégage, n’ai pas en la faveur de Brittany, et Alex se trompe. Son instinct fait défaut, et il ne peut qu’essayer de la fréquenter pour contourner les barrières de leurs deux mondes.
Brittany, quant à elle, à peur des regards, des jugements. Pour sauver les apparences et détourner l’attention de sa sœur handicapée, elle se doit d’être parfaite, sort avec le capitaine de l’équipe de football, est pom-pom-girls, bref, le parfait cliché de la fille que tous envie.
Mais Brittany, a d’autre rêve…
Celui de pouvoir faire des études, toute en s’occupant de sa grande sœur ; Celui de pouvoir être libre de penser comme bon lui semble ; celui de ne pas être celle qu’elle est à l’extérieur…

De cette rencontre, survient une attirance, captivante, magnétique, et fusionnelle…

Un premier tome bien sympathique qui m’a donné du plaisir. J’ai très envie de continuer l’aventure, en découvrant les aventure du deuxième frère Fuentes !

~~~ 

tome 2 : Irrésistible attraction

Quatrième de couverture :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Mon avis :

Après Alex, voici Carlos, le second de la famille Fuentes. Et quel garçon !

Alors que les doutes me rongeaient avant ma lecture du premier tome, j’étais impatiente, cette fois-ci, de pouvoir retrouver la plume de Simone Elkeles ainsi que l’ambiance Calienté de ses frères mexicains.

J’avais été très surprise de mon addiction face à cette lecture jeunesse, et pour cause. Je ne suis pas une adepte de ce genre glucosé… et pourtant. L’auteur nous embarque, nous fait frissonner, nous appâte avec ces hommes aux regards de braise. Bref… j’étais de nouveau captive de ce Carlos à l’allure d’apollon. Car je ne vous le cache pas, je l’ai très bien imaginé !

L’histoire tire un peu vers les mêmes bases que le premier tome. Une histoire de gang, d’un jeune en colère, incapable d’accepter les ordres, bagarreur, et au-dessus de tout.  
Et pourtant, je me suis prise au filet, peut-être même plus que le précédent. J’ai eu envie de le « sauvé » cet ange diabolique, j’ai espéré qu’il s’attache, qu’il prenne la main qu’on lui tendait. Et puis… J’ai souhaité qu’il la regarde elle, cette fille « insipide », celle qui n’est pas comme les autres. Lui le beau gosse et elle, si simple…

Je dois l’avouer, j’ai plus été attiré par la romance que par l’intrigue autour du chantage et des menaces engendrées par le chef du gang du coin. Pas qu’il ne m’intéressait pas, mais comme pour le premier tome, j’ai trouvé qu’ils se ressemblaient un peu trop. Je n’avais pas envie de lire la même histoire.
Heureusement, pour nous (enfin pour moi), l’auteur fait passer les émotions de ses personnages en priorité. Et même si certains personnages de second rang, aurait pu carrément passer aux oubliettes, j’ai aimé Carlos et Kiara plus que ces prédécesseurs.

Carlos est en colère contre tout. Son frère, sa mère, son père (mort alors qu’il était jeune) et ne l’exprime que par la force. Il se sent incompris, abandonner, et n’arrive pas à gérer ses émotions.
Alors qu’il est envoyé chez son aîné  pour se racheter une bonne conduite, Carlos est ingérable, et va s’embarquer dans une histoire de drogue bien malgré lui.

Kiara, est une jeune fille introvertie. Nous la découvrons au fur et à mesure de l’histoire et j’ai adoré son personnage. Alors qu’elle vient de se faire quitter par texto, elle rencontre Carlos qui l’a fait littéralement sortir de ses gonds.
La jeune fille a des complexes, son bégaiement lorsqu’elle est nerveuse, ses formes qu’elle ne pense pas avoir, sa timidité maladive, lui font vivre un calvaire quotidien.
Et pourtant, devant Carlos, c’est une tout autre personnalité qui se dévoile. Elle devient combative, inventive et prête à relever le moindre défi. Tout pour voir la tête contrarier du jeune homme…

J’ai adoré ce couple explosif. Leurs confrontations, leur sentiments qui évoluent, et cet évidente symbiose qu’ils vont s’apporter mutuellement.
Simone Elkeles nous fait fondre et j’ai hâte de pouvoir lire le tome 3, consacré au dernier des frères Fuentes…

~~~
tome 3 : Irréstistble fusion

Quatrième de couverture :

Les frères Fuentes sont de retour ...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !
Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.
Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?

Mon avis : 

J'ai enfin pris le temps de conclure ma lecture avec cette saga vraiment excellente des frères Fuentes. Ils me manqueront !
Quel plaisir de retrouver la famille au complet ! L'alchimie est toujours présente et je ne me lasse pas de lire les romances de ses latine-lovers !

La boucle est bouclée, et pourtant, dès les premiers lignes de ce dernier tome, j'ai compris que ce final ne serait pas de tout repos.
Le dernier des frères est certes très intelligent, mais il n'en ai pas moins intrépide, colérique et fou-fou... 
Parce qu'il fuit tout autorité, Luis va se retrouver embarqué malgré lui, dans le gang de son père. Même gang que nous avions croisé dans les deux autres romans. 
Chacun des frères avait su s'en sortir, mais malheureusement, Luis n'est pas de ceux qui baisse la tête. Et le jeune homme se voit rapidement confronté à son sang et la protection de sa famille.

Bien sur, l'auteur ne nous oublie pas, nous fifille de notre état !
L'histoire d'amour qui se déroule dans ce roman, et semer d’embûche, et encore une fois, j'aime le personnage féminin de cette saga.
Pas nunuche pour un sous, rebelle, volontaire et pourtant blessée par une histoire qui a mal tourné, Nikki a du caractère et j'ai adoré !

Ce qui m'a également ravis, c'est que nous retrouvons les frères Fuentes dans leur ensemble, avec leur compagne respective. 
Les histoires des différents couples, qui n'étaient pas forcement terminées, sont étoffées, et j'ai beaucoup aimé les différentes péripéties de chacune.
Un peu comme si l'auteur souhaitait une fin à la hauteur de sa trilogie, en leur rendant un dernier hommage...

Pour conclure... Quelle saga ! J'ai vraiment adoré passé du temps à lire ces  romances, et si j'avais quelques réticences au tout début, je me suis vite ravisée.
Je vous invite à les lires, c'est vraiment excellent !

6 commentaires:

  1. Oh il a l'air cool ! Mais c'est une trilogie et je vais bloquer mdr ! Y en a trop à mon goût et j'ai la flemme d'en entamer des nouvelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr, je te comprends ! mais c'est un livre vraiment agréable à lire, et qui se lit vite ! il y en a trois, mais seul 2 sont sortie en VF donc tu as le temps de le lire doucement ^^
      mais je comprends que parfois il faut faire des concession :P

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le premier tome, comme tu dis on pourrait tomber dans le cliché, mais ça fonctionne très bien !
    Je n'ai pas lu les suivants, mais tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le conseil fortement. Le deuxième tome est à la hauteur, les personnages sont vraiment comme ont les attends, c'est très agréable :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré le premier tome de cette saga... J'espère de tout coeur que les autres tomes sortiront en format poche :-)

    RépondreSupprimer
  4. ils sont sortis en poche mais sur France loisirs (je ne pense pas qu'ils soient en poche avec sa maison d'édition...

    RépondreSupprimer