lundi 30 avril 2012

Bilan du mois d'Avril 2012


Bonjour à tous ! Voici l'heure du bilan !

Ce mois-ci j'ai participé, encore et toujours à quelques swaps... Mais je n'ai pas encore reçu de colis... cela me manque affreusement ! Mais j'espère bien en recevoir pour le mois de mai ! (Dont celui de Sabrina, qui promet bien du plaisir).

J'ai également lu, un peu, beaucoup, passionnément...

Le dernier tome du manga Je ne suis pas un ange. Qui finit en beauté, et pour résumé, j'ai passé un excellent moment en sa compagnie !
Je n'ai pas fait de billet sur le final, évitant ainsi de trop en dévoiler. Mais je vous le conseil, c'est un très bon manga, à la hauteur de l'auteur.

vive les LC ! J'ai pu lire un roman, offert à Noël par une amie, de Marie-Aude Murail, Oh, boy ! Un livre très divertissant, malgré des sujets abordés assez difficiles. J'ai adoré !
Je vous laisse découvrir ma chronique et j'espère vous amener à le lire.

J'ai également lue le dernier tome des Chroniques du monde émergé. Une fin comme je les aime, à la hauteur des tomes précédents. Si vous n'avez pas déjà lu cette saga, je vous invite à la découvrir. Elle en vaut le coup !

Mon quatrième livre du mois était : Les vestiges du jour. Dans ma pal depuis quelques temps, et comptant pour deux challenges de Livraddict, il me fallait le lire ce mois-ci. 
J'avais adoré le film, je vous laisse découvrir ce que j'ai pensé du livre...

J'ai enfin lu Le Bon Gros Géant, mit de côté depuis des lustres, cette fois-ci j'ai trouvé le temps de le lire. Et quel conte ! Je l'adore ! De toute manière, tout ce qui touche à Roald Dahl me captive...

Un livre très poétique, Neige de Maxence Fermine. Un hymne à la beauté de ces petits flocons vierges. Un petit régal qui se lit très rapidement.

Et là, j'ai eu un petit dilemme... nous étions le 19, et j'avais lu mes 6 romans... Objectif atteint donc.  Allais-je continuer à lire, ou me restreindre à attendre le mois de Mai ?
Pour être franche, sans un livre à la main, je serais forcément malheureuse... Donc j'ai continué.

Ma LC sur La confrérie de la Dague noire, tome 3 étant pour le début du mois prochain, et ma grande curiosité face au devenir de Bella (oui, une autre Bella, mais pas la même que Twilight), je n'ai pu résister.
Aussi vite commencé, aussi vite terminé.

J'ai ensuite lu : Le C.V. de Dieu de Jean-Louis Fournier. D'un premier abord, très prometteur, j'ai finalement été assez déçu par l'ensemble du roman...
C'est bien dommage...

Cela faisait un petit moment que j'avais commencé Les 4 filles du Docteur March, de Louisa May Alcott, et cela pour une raison. Je souhaitais prendre mon temps. Mais comme toute chose, bonne ou mauvaise, il y a une fin... et je l'ai terminé ce mois-ci.

J'ai lu en quelques minutes, Serial Shoppeuses de de Tokyobanhbao , une sorte de manga à la française, offert à l'occasion du swap surprise par Pix'it. Mais  comme le livre est court, je n'ai pas jugé bon de faire une chronique dessus. Il s'agit, d’anecdote sur une folle de la carte bleue. C'est assez amusant, mais sans plus non plus...

Je ne peux finir ce mois d'Avril, sans lire le dernier tome sortie d'Erik L'Homme, à savoir : A comme Associaiton, tome 7. Il s'agit malheureusement, de l'avant dernier de la saga, mais j'ai toujours autant de plaisir à le lire. Vivement le mois d'Octobre pour la suite et fin des aventures de Jasper !

Encore un bon mois de lecture !

Bilan en chiffres :
11 livres lu ! (mince alors, je pensais n'en lire que 6, c'est loupé !)
3358 pages (Heu... je crois avoir battue mon record !)


 Bien, je pense qu'en faite les objectifs revue à la baisse, du mois dernier, m'ont encore plus stimulés à me dépasser.
Je vais donc essayer de lire une dizaine de livres pour le mois de Mai... Sous réserve bien entendu de priorités sociales, et professionnels.

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures !!!!

10 commentaires:

  1. Whaou quel mois! Félicitations! Tu as eu un super rythme!Tu me donnes envie de découvrir Roald Dahl! Et les 4 filles du Dr March est un livre que je veux découvrir depuis longtemps! J'adorais le film quand j'étais plus jeune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai adoré le film, c'est d'ailleurs pour cela que je voulais me replonger dans cette histoire ;)

      Roald Dahl est un excellent auteur ! Mon livre préféré émotionnellement parlant et dans toutes les catégories, c'est Charlie et la Chocolaterie. Un petit merveille à déguster ;)

      Supprimer
  2. Et ben dis donc ! Ça t'en fais des livres ce mois-ci :)
    D'autant plus que j'ai l'impression que tu as fais de très belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui ! notamment Oh boy ! qui est un livre très touchant :)
      et neige, superbe petit livre...

      Supprimer
  3. Yeahhh !! Un superbe bilan !! Il faut que je fasse le mien qui sera pour mars et avril et ce n'est pas sûre que j'arrive à 11.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr, merci, mais c'est parce que je travaille la nuit, du coup, j'ai le temps de lire ^^

      Supprimer
  4. Tu en lit un paquet par mois, moi si j'en lit un ou deux c'est déjà pas mal lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que j'en lis beaucoup ^^
      mais c'est parce que la nuit, je ne fais que ça, entre mes rondes, du coup, j'ai presque 6 heures de lecture quand je travail... ça en fait ^^
      et puis j'adore tellement ça ! Je crois avoir toujours eu un livre dans les mains depuis que je sais lire ^^'

      Supprimer
  5. Et bien dis-donc, quel bilan!!!!
    Profite bien de ce mois de mai!!!!

    RépondreSupprimer