vendredi 1 juin 2012

Bilan du mois de Mai 2012

Bonjour à tous !!!

Nous sommes le 1er Juin, et c'est leur du Bilan !

Ma PAL c'est considérablement agrandit, et pour mon plus grand plaisir, j'ai reçu ce mois-ci trois swaps ! "Garde moi ma page" ; Tim Burton et le Mini swap Wish-list. De très beau colis, j'ai vraiment été gâtée ! Merci encore !!!

J'ai également dépassé les 10 000 visites ! et j'approche des 100 billets ! Je pense organiser un petit concours avec des lots à gagner pour les trois premiers... histoire de fêter tout ça ! et puis... en Juillet, je fêterai les un an du blog, donc au cours du mois, préparez vos méninges, je vous concocte un petit quelque chose...

Passons à la lecture :

Pour mon premier livre du mois, j'ai pu découvrir et redécouvrir, certains contes des frères Grimm, dont Raiponce...
Un petit livre qui m'a plongé dans l'enfance.

Une BD, offerte par XL il y a un petit moment maintenant... La petite Sorcière de benjamin Lacombe Des illustrations sublimes pour un jolie petite conte...

Un homme à distance de Katherine Pancol... Je ne dirais qu'une seule chose : Aïe !

J'enchaine avec : La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. Un roman que je voulais lire depuis bien longtemps. une très belle surprise. 

Je continue avec, 13 petites enveloppes bleues, de Maureen Johnson. Une histoire jeunesse très agréable à lire. 

En une nuit de boulot, j'ai lu et terminé, Une nuit à New-York de Rachel Cohn et David Levithan

Je continue avec Trois nouvelles d'Edgar Allan Poe. Envoutant et angoissent...

J'ai également lu plusieurs romans, des Lectures Communes :

- Le tome 2 de L'épouvanteur. Je l'attendais avec impatience, car j'avais beaucoup aimé le premier tome. Et cette bonne impression s'est confirmée.
et enfin,

- L'enchanteur de René Barjavel. Apprécié par mon entourage, Barjavel m'était pourtant méconnue...

- A noter un gros coup de cœur pour Simon's Cat. J'ai littéralement explosé de rire devant cette caricature féline. Tellement identique à mon propre chat femelle.
- Les illustrations de Tim Burton sont également superbes, et ce livre est une petite merveille. Quel talent !



En chiffre cela nous fait donc un total de : 2651 pages lus

J'ai donc encore réussi mon objectif (je l'avais fixé à 10 livres, rappelez-vous) et je l'ai même dépassé... 13 livres.

Pour le mois prochains, vu les vacances, et le beau soleil... je pense en lire beaucoup moins. Je ne me donne donc pas d'objectif et laisse mon envie prendre le dessus sur mon acharnement.

Je vous souhaite un très bon mois de juin, pleines de bonnes lectures  !!!
~~~~~~~~

4 commentaires:

  1. Un très beau bilan! Dis-donc t'es vraiment accro aux swaps! J'ai hâte que tu reçoives celui dont je suis l'organisatrice! (C'est aux photos je suis accro ;) ) Bonne lecture au soleil avec une bouteille d'eau! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis une accroc aux swaps ! ^^
      je te ferais de belles photos promis :P et comme tu dis, bouteille d'eau et soleil à gogo !!!!

      Supprimer
  2. Et ben! Très beau bilan, bravo!

    Bonne lecture pour ce mois de juin!

    Biz

    RépondreSupprimer