vendredi 17 août 2012

Livre voyageur : Le jardin des secrets

 
Inscription close !

J'ai découvert tout récemment, le thème des livres voyageurs. L'idée est très originale et nous amène à nous découvrir encore plus, grâce à un livre.
Nous allons pouvoir partager au cours de quelques mois, nos avis sur une lecture commun, passé de mains en mains.

J'ai donc choisi :


Synopsie :

Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l’œuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine... Dans Le jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire. 

&&& 

Il y aura, pour cette première session, six lecteurs, moi inclus. La règle est simple, le premier arrivé est le premier servi.
Suivant l'ordre établie, vous aurez un mois pour lire le livre. (si vous trouvez cela trop juste, dite le moi, on avisera). 
Ce sera une chaine. A envoie à B ; B envoie à C ; ... F envoie à A.
J'enverrai donc à la première personne, qui l'enverra à la suivante et ainsi de suite... les frais d'envoi seront à votre charge. La dernière personne, me le renverra et la boucle sera bouclée !

Je vais piquer l'idée à Mia, mais je l'a trouve tellement excellente, que je ne peux y échapper. Vous devrez mettre un petit mot sur les premières pages du livre (avec votre pseudo livraddict pour que je vous reconnaisse) histoire de marquer votre emprunte et pour moi, retrouver à la fin, un livre unique et touchant.

Quelques conditions d'inscriptions :
- Être inscrite sur Livraddict
- Avoir plus de 100 messages à son actif sur le forum
- Avoir un blog (pour une critique du livre)
- M'envoyer une adresse postale en même temps que son inscription pour être validé.
- Vivre en France (Pour cette fois-ci, je limite à l’hexagone, histoire de ne pas avoir trop de frais d’envoi).

Un peu de respect et de politesse :
- Je tiens à mes livres et j'y fais très attention. Je souhaite donc que vous en fassiez tout autant. 
- Protégez-le lors de son envoie avec du papier à bulle (j'en mettrai donc vous pouvez même le réutiliser)
- Je vous fais confiance, et vous vous engagez à lire ce livre en un mois (moins si vous le souhaitez). Pensez aux autres après. (Et à moi, car je ne le lirais qu'à la fin).
- Si vous avez le moindre problème, prévenez-moi avant de régler vos comptes entre vous. Je suis très ouverte et je ne mords pas.
- Prévenez-moi au moment de la réception et de l'envoie du livre, pour que je sache exactement où il se trouve.
- Rien ne vous empêche d'adresser au prochain destinataire un petit mot pour lui souhaiter une bonne lecture.
&&&

Ayant déjà le livre, je débuterai la chaine dans une semaine soit le 18 Juin 2012

 &&&
Alors ? Qui est partant ?
- Achille49 (Adresse OK) du 18 juin au 18 Juillet
- Moutmoutyoda (Adresse OK) du 18 Juillet au 18 Aout Sa chronique
- Piplo du 3 Aout au 3 Septembre  Sa chronique
- Sevmarguerite du 17 Aout au 17 Septembre  Sa chronique
- Gabyelle (Adresse OK) du 12 Septembre au 12 Octobre (Chronique en attente)
- Pimousse4783 (Moi) du 21 Novembre au 21 Décembre Ma Chronique

La liste est dans l'ordre définitif.Bien sur, si vous avez terminé de le lire avant la date buttoir, vous pouvez l'envoyé au prochain lecteur. Nous avons en tout un mois pour le lire et le renvoyer.

14 commentaires:

  1. Moi je suis partante! Et le livre que tu as choisis est plutôt pas mal!

    Je t'envoie un mail pour confirmer!

    Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je suis aussi partant, toutes les conditions sont réunies, si cela te convient, je t'adresse en MP via Livraddict mon adresse postale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sur ! je te confirme ton inscription dès que tu m'auras envoyé ton mp (et que j'aurais vérifié toutes les conditions :D)

      Supprimer
  3. Oh oui il a l'air très très bien ce livre !! J'en suis donc !! Tu as gardé mon adresse sous le coude ou je te la redonne ?
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te note !!! mais redonne moi ton adresse, j'ai fais du tris dans mon courrier ^^'
      je suis très contente de te compter parmi nous :D

      Supprimer
  4. Booh :( Bon, allez, hop! Vilaine tentatrice! Je l'ajoute à ma wish! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolée isallysun, mais le Canada, c'est un peu loin pour cette fois-ci ^^'

      Supprimer
  5. Réponses
    1. au c'est super piplo ^^ nous voici donc au complet !!!! j

      Supprimer
  6. Je n'ai lu aucun livre de l'auteur pour l'instant mais il faudra un jour ^^ Très joli logo en passant ! J'adore les couleurs *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus je n'ai jamais lu de livre d'elle.
      merci pour le logo ^^

      Supprimer
  7. C'est génial cette idée ! Si le titre m'inspire la prochaine fois (et que tu fais une prochaine édition de ce genre), je serais de la partie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok :) je pense que je le ferais rapidement... Mais il me faut trouvé un livre qui plaise ^^

      Supprimer