dimanche 1 juillet 2012

Swap Au-delà des océans pour l'Eldorado


Organisé par isallysun.


J'ai reçu mon colis il y a quelques semaines et voici enfin mon billet. Mais il faut  déjà que je corrige ma phrase car ce n'était pas un colis mais bien, 2 grosses enveloppes en provenance du Québec ! 

Mon rêve de visiter un jour ce beau pays se concrétise grâce à Yo, mon binôme. 


Avec ses paquets, j'ai voyagé !


Parlons livres... Je vais pouvoir connaitre des auteurs Québécois (ou Canadien) et j'ai déjà hâte de pouvoir les lires !

- Une BD : Paule au parc
- Anne... La maison aux pignons verts (j'avais adoré la série !)
- Pleure pas, Germaine
- Angéline de Montbrun 
- et un livre audio : Dans mon village, il y a belle Lurette


J'ai eu de belles surprises !
- des marques pages (avec des chats !!!)
- Une très belle carte, avec un très jolie mot dedans (merci Yo)
et
- Un petit carnet qui est vraiment très utile puisque je l'ai pris pour noter toutes mes adresses livraddict.


Et les gourmandises... miaaaaaaammmmm !!!
Du chocolat, une sucette au sirop d'érable, du cidre de glace - excellent !-, du beurre d'érable (inconnu chez moi), et le meilleur pour la fin, du sirop d'érable pure ! (dans une magnifique petite boite).
j'ai pas pu résisté, j'ai trempé mon doigt dedans et, han ! c'est trop bon !!!! 


Merci énormément à l'organisatrice isallysun et à mon petit binôme, Yo ! qui a fait des merveille, j'ai pu découvrir un peu le Québec, et cela m'a donné encore plus l'envie d'y aller.

voici le colis que je lui ai envoyé : ici (publié prochainement)

11 commentaires:

  1. Paul au parc, Anne... la maison aux pignons verts et Dans mon village sont d'excellents choix!

    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis sûr que je vais apprécier ces lectures ^^

      Supprimer
  2. Hihi, j'avais vu que tu avais ajouté Anne dans ta PAL, donc lui je le savais, et c'est une des auteures canadiennes qui m'a donné le goût de la lecture! Les autres je ne les connais pas mais j'entends beaucoup de bien de Paul au Parc! Bonnes lectures et bonne dégustation, quoi que pour le deuxième, c'est peut-être déjà terminé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est carrément dévorée ! :P je te dirais si les autres livres sont bien, mais j'en suis certaines :D

      Supprimer
    2. Isallysun : Même chose pour la série Anne de mon côté.
      En fait je lisais beaucoup quand j'étais adolescente (collections Frisson et CBS, des BD...). Mais Anne, c'est le roman qui m'a donné envie de sortir de ces collections jeunesse pour me tourner vers des livres plus "adultes" ou vers d'autres types de littératures jeunesse.

      Supprimer
    3. vous me donnez envie de le lire encore plus vite alors ^^

      Supprimer
    4. Sunflo, c'est quoi CBS?
      Julie, ravie que tu apprécies ce premier tome!

      Supprimer
    5. Le CBS = Le Club des baby-sitters
      J'en ai lu (beaucoup) trop de ces livres

      Supprimer
    6. Hihi, moi aussi, je pense j'en ai fait une overdose ;)

      Supprimer
  3. Hé hé tu a Anne aussi maintenant !

    RépondreSupprimer