mercredi 1 août 2012

Bilan du moi de Juillet

bonjour à tous ! voici mon bilan du mois de Juillet, de grosses lectures en perspectives, vous allez voir... 

Mais tout d'abord quelques swap : Le swap avec Piplo ainsi que le swap Vacance 2012. Encore de bien beaux colis, merci à mes deux binômes, vous m'avez gâté !

Passons à mes lectures :

J'ai débuté ce mois de Juillet avec,
Mes Chères voisines, conseillé par Sevmarguerite, c'est un mini coup de cœur. Une très agréable lecture que je conseille en fermant les yeux.

Les Contes de la Lune, offert gracieusement par l'auteur elle-même, je suis retombée en enfance. De magnifiques contes à lire sans restriction aucune !

La Mare au Diable, après avoir lu La petite Fadette, je ne pouvais passé à côté de cette histoire. Une lecture agréable et mignonnette.

Le Comte de Monte-Cristo. Un premier volume captivant ! Voici un livre qui me marquera sans doute à vie. Un énorme coup de cœur pour vous parler franchement. J'ai dévoré le nombre conséquent de pages et la finesse de l'écriture.

La Confrérie de la dague noire, tome 5. Je ne peux m'empêcher de continuer cette saga émoustillante. Encore un beau volume, même si le personnage central, cette fois-ci, m'a moins captivé au contraire du jeune John...

Simple, encore un adorable livre de M.A.M. (Marie Aude Murail). Une histoire qui fait référence à un monde que je connais, vu par un handicapé mental. Une histoire extrêmement touchante et qui m'a fait beaucoup rire. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !

Les aventures de Zigomette. Un petit livre prêté par ma correspondante, et qui m'a fait passé un agréable moment. C'est un livre qui n'est pas prise de tête et qui se lit très rapidement.

Fais un vœu, tome 2. Je n'avais pas lu le tome 2 mais cela n'avait pas d'importance. Mon deuxième partenariat, offert par les Éditions Michel Lafont.

Quand souffle le vent du nord. Je souhaitais le lire depuis un petit moment déjà. voilà qui est fait. Je vous invite à découvrir mon avis...

Orgueil et préjugés, ma deuxième lecture de cette excellent auteur qu'était Jane Austen. Un coup de coeur pour ce style et... pour Darcy, évidemment !

Mais j'ai également lu des mangas !

- Black Butler, tome 2 et 3 de Yana Toboso
- Nana, tome 12 de Ai Yazawa



Bref... en chiffre cela donne :
4182 pages lues ! Record battue ! Mais à ma décharge pour les mois précédents, j'avais moins travaillé de nuit, du coup, il m'était plus difficile d'avaler les romans comme d’accoutumé. 
soit un total de 13 lectures aux genres très varié. 

J'espère que le mois d'Aout sera aussi enrichissant, je me donne un objectif de 10 livres, mais je ne me mets pas de pression inutile. La lecture n'a qu'un seul objectif, un plaisir éternel !

Bonne Lecture !

6 commentaires:

  1. Ah oui quand même, un superbe bilan !! Et puis j'aime bien le mélange de styles.
    Jolie mois d'août Julie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :D
      c'est vrai que j'ai varié les genres ^^ j'aime bien =)

      Supprimer
  2. Bravo dis donc, tu as un sacré bilan!!! J'ai dévoré aussi en juillet... et j'ai des billets en retard à faire du coup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai cru que je n'arriverais pas à faire mes billets pour le jour J ^^
      bon courage pour tes chroniques et bonnes lectures pour le mois de Aout

      Supprimer
  3. C'est très varié en effet ^^ Beau bilan :)

    RépondreSupprimer