mercredi 22 août 2012

Gals!

De Mihona Fujii :

Quatrième de couverture :

Ran Kotobuki est une gal. Une jeune japonaise très branchée sur la mode. Ses parents sont policiers, ses ancêtres l'étaient et son frère aussi, mais Ran s'en fiche. Ce qui l'intéresse, elle, c'est de s'amuser. Elle passe donc ses journées dans le quartier très tendance de Shibuya à Tokyo avec ses copines Aya et Miyû. Avec elles, il lui arrive toutes sortes d'aventures amusantes et légères en ville.

Mon avis :

Un manga que je ne connaissais pas, offert à l'occasion d'un swap, par Platinegirl, je me suis plongée dans l'histoire avec un plaisir évidant.
J'aime les mangas, et celui-là était approprié à mon envie de lecture-détente. Car après de nombreux romans qui me demande une assiduité plus poussée, et une concentration moins légère, j'avais l'envie de découvrir un manga non prise de tête, un Shôjo, bien girly, qui fait rire, ou gloussé selon les envies du moment. Bref, Gals! était pour moi !

Les personnages :

Plusieurs personnages se disputes l'affiche, mais la première d'entre toutes :

 Ran Kotobuki :
Leader de Shibuya. L'adolescente déteste les règles. entourée d'une famille de pilicier, dont un père qui souhaite vivement qu'elle rejoigne les rends, la demoiselle s'efforce de lui démontrer qu'elle ne sera jamais policière. Et pourtant... Au court de ma lecture, je ne peux que constater que Ran est LA défenseuse des opprimés et de l'injustice. J'aime beaucoup son personnage, délurée, et toujours très bien habillée, elle est adulée par son entourage et détesté par certaines autres. 


Miyu Yamazaki :
J'aime beaucoup ce personnage. Alors que dans le premier tome, nous découvrons une Miyu douce et un peu trop sage à mon goût, je la trouvais limite nian-niante. les volumes suivants nous dévoile l'ancienne vie de délinquante de la jeune fille. C'est d'ailleurs grâce à son passé, qu'elle va faire la connaissance du frère de Ran et en tomber amoureuse.



Aya Hoshino :
L'une des meilleurs élèves de sa classe, Aya fait la connaissance de Ran par le biais d'une rumeur qui court sur elle. La demoiselle serai une escorte girl. 
Aya est une jeune fille douce et sage, qui va sortir de sa réserve grpace à sa nouvelle amitié avec Ran. Elle va également tomber amoureuse de Rei... 




Rei Otohata :
Rei est le numéro 1 dans le concours des super lycéens. Le jeune homme est assez mystérieux, renfermé et ne laisse pas beaucoup de monde entrer dans son univers. 
Il n'a qu'un ami avec lequel il sort tout le temps et découvre, bien malgré lui, Ran et sa bande.



Yuya Asso :
Yuya, dit Numéro 2, est l'ami de Rey. Toujours optimiste, il aime Ran en "secret". Mais la jeune fille n'a pas l'air de s'en apercevoir... 





 
 
Un manga très sympathique. J'ai passé un très bon moment à le lire. Si vous avez l'envie de rire, et de vous détendre, je vous le conseille.



2 commentaires:

  1. Je le connais depuis quelques années celui la et il me fait totalement déliré! j'avais même appris le générique avec la chorégraphie!
    *Yuka en mode Otaku*
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore le générique ! ^^ tellement manga ! **

      Supprimer