samedi 1 septembre 2012

Bilan du mois d'Aout

Bonjour à tous !
En ce premier jour du mois de Septembre, voici mon bilan pour le mois d'Aout. J'ai eu un démarrage difficile, mais finalement, je me suis rattrapée, et l'on ne m'arrête plus !

Mais parlons tout d'abord de mes swaps. J'ai eu la chance de pouvoir faire le swap Jeunesse & Young adulte. ainsi qu'un mini-swap marques pages du nord au sud. 
J'ai encore été bien gâtée et je remercie de nouveau mes binômes.

Et voici les romans lus au court du mois d'Aout :

- La quête d'Ewilan, d'un monde à l'autre. Enfin ! Enfin, je me laisse prendre à cette trilogie ! Et je ne suis pas déçue. Du coup, j'ai également lu le tome 2, Les Frontières de glace et j'ai fini en beauté avec le tome 3, l'île du destin. Je suis envoutée ! Si vous ne l'avez pas encore lu, arrêtez-vous un instant, et lisez ma chronique, peut-être qu'elle vous guidera vers le monde d'Ewilan...  
- Il ne vous reste qu'une photo à prendre, offert par Sabrina. Un roman contemporain comme je les aime. Il se lit très rapidement et m'a donné envie de renouer avec la photographie... quoique, je ne l'avais pas laissé tomber.
- Gals ! de Mihona Fujii. Les trois premiers tomes. Une belle découverte, je remercie encore Platinegirl de me l'avoir offert.

- Dojoji et autres nouvelles, quatre nouvelles plus ou moins bonnes, d'un auteur que je ne connaissais pas.

- Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. Celà faisait un petit moment que je l'avais dans ma PAL, voilà qui est fait. Je l'ai lu. Une lecture sympathique mais pas transcendante. Ce n'est pas mon préféré. j'ai tout de même trouvé les deux personnages attachants. 

- L'épouvanteur, tome 4 : Une nouvelle LC d'une saga que j'adore ! Il me tarde de lire la suite.

- j'ai pu lire la BD : Paul au parc, tome 7 de Michel Rabagliat, offert par Yo.

et pour finir :

- La Moïra, la louve et l'enfant, tome 1 d'Henri Loevenbruck. Le premier tome d'une saga vraiment prometteuse. je compte bien lire la suite très rapidement.


Bref... en chiffre cela donne :
2736 pages lues ; Soit un total de 12 lectures aux genres très variés. 

Pour le mois de Septembre, je me donne un objectif de 10 livres, à moi de le faire évoluer...
Je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

12 commentaires:

  1. Encore un joli bilan Pimousse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli bilan !! J'avais adoré les Bottero.
    J'ai pris les deux premiers tomes de L'épouvanteur pour l'anniversaire de mon grand....je découvrirai donc cela bientôt.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu vas aimé ! ^^
      je l'ai fait lire à ma mère et elle me réclame les tomes suivant :D

      Supprimer
  3. Sympa ton bilan !!
    J'te fais pleins de bisous & bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  4. Je mets un peu de temps à lire la saga de l'épouvanteur, c'est dommage car je l'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement je me freine parce que je la lis en lecture commune ^^ et puis, mon portefeuille ne suivrait pas non plus :P

      Supprimer
  5. Et vas-tu te laisser guider vers le monde d'Ellana?
    Et qu'as-tu pensé de Paul au parc? J'arrête pas de le voir en devanture des librairies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans doute oui ^^ mais j'attends un peu avant car j'ai beaucoup de livre en attente ;)

      pour Paul au parc, et bien j'ai bien aimé, et la fin est... déroutante :D

      Supprimer
  6. Ah Il ne vous reste qu'une photo à prendre, un roman que j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est surprenant, j'aime beaucoup ce style =)

      Supprimer