mercredi 12 septembre 2012

swap épistolaire


Plumisa, nous proposait, il y a de cela quelques mois, un swap où l'écriture serait à l'honneur. Je ne vous le cache pas : CE swap était fait pour moi !
C'est donc, avec énormément de plaisir, que j'apprenais le nom de mon binôme, Poisonauchocolat, avec laquelle j'allais pouvoir écrire et recevoir de belles cartes postales.

Nous devions nous en envoyer une par mois, soit Juin ; Juillet et Aout, puis enfin, un beau colis pour terminé en beauté, en Septembre.

Juin :

Et ce n'est pas une, mais bien trois cartes postales, que je recevais ! Ne sont-elles pas superbes !



 

Gourmandes et personnelles, elles me donnaient déjà quelques petites indics sur la personnalité de ma swappée, et j'attendais avec beaucoup d'impatience la suite de ce rendez-vous mensuelle.
il faut dire également que des évènements personnelles difficiles venaient de pointer le bout de leurs nez, et j'avoue avoir eu un petit moment réconfortant avec ses cartes...

Juillet :

Malheureusement, je n'en ai pas reçu... le facteur à pris des chemins divergeant et a mis la carte au font de sa poche. Je suis déçue pour mon binôme qui y avait mis tout son cœur.

Aout :

Je l'attendais ! Surtout que mon petit doigt m'avait dit qu'elle aurait voyagé ! Et c'est le cas ! Marrakech ! Une superbe carte postal, qui a directement atterrie au dessus de mon ordinateur.


N'est-elle pas superbe ! 

Septembre :

 
 
Le grand jour est arrivé, et je reçois enfin le colis tant attendu. Vous allez pouvoir constater que là encore, j'ai été bien gâtée. Tout d'abord, je voudrais parler du papier cadeau. Que de belles couleurs ! C'est encore une fois (un peu comme les premières cartes postales) très gourmand. Même Lottie n'a pas pu résister à venir voir un peu ce qu'ils contenaient.



Et voici son contenue :



Des livres, en veux-tu ! en voilà ! Pas deux, pas trois, mais bien CINQ ! 

- La septième vague, de Daniel Glattauer (une suite qu'il me tarde de lire).
- Ne t'inquiète pas pour moi, d'Alice Kuipers (Cela faisait un long moment qu'il attendait dans ma Wish)
- Et trois livres tirés de Mon chat est un hypocrite d'Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux (Je tiens à le dire, je les ai lu dans la nuit et j'ai bien rit ! J'ai retrouvé beaucoup de ma petite Lottie dans ce gros matou).

Vive les gourmandises ! Et là, comment dire... je suis dingue de ce que m'a offert Poisonauchocolat.
- Des bonbons qui ressemblent au berlingot de mon enfance, mais qui n'ont pas du tout la même consistance. - encore cette marque Hema, elle me suit ! J'en suis dingue !
- Du chocolat Cote d'or ! Miaaaaam ! (j'adore l'emballage)
- Et du thé glacé à la pêche ! 



 
Viens ensuite les marques-pages superbes !

Et parce que ce swap est basé sur l'écriture, un jolie cahier, pour mon inspiration, et de beau stylo (dont l'un est à mon nom).
 


Mais le colis ne s'arrêtais pas là ! Parlons un peu lecture, ou écriture... 

Poisonauchocolat, a eu la gentillesse de me rajouter au colis une carte postale en plus, pour réparer la faute du facteur au mois de Juillet. 
Elle est jaune et magnifique (vous ne pouvez que la remarquer sur la photo).
et puis... j'ai également pu lire une lettre entière, dévoilant beaucoup sur la personne qu'est ma swappée, mais cela restera entre nous. J'ai adoré particulièrement ce moment, et je ne l'ai ouvert qu'à la fin, histoire de pouvoir prendre mon temps.
Je n'ai absolument pas été déçue :D  (et je pense bien te répondre...)


Voilà ! Comme vous avez pu le constater, ce fut un looooong swap ! mais quel échange ! 
Je remercie Poisonauchocolat, pour sa gentillesse, et ce magnifique colis ! et Plumisa pour cette idée excellente (si tu refais une session, inscrit moi d'office !)



Mon colis envoyé à Poisonauchocolat : ici 

10 commentaires: