lundi 1 octobre 2012

Bilan du mois de Septembre



Bonjour à tous !
En ce premier jour du mois d'Octobre, voici mon bilan pour le mois de Septembre. Je m'étais engagé à lire pendant mes vacances, 1 livre tout les deux jours... ai-je tenu la distance -en sachant que j'ai encore une semaine de farniente, où en suis-je donc ? Je vous invite à le constater...

Mais parlons tout d'abord de mes swaps. J'ai eu la chance de pouvoir faire le Swap EpistolaireJ'ai encore été bien gâtée et je remercie de nouveau mes binômes.

Et voici les romans lus au court du mois de Septembre. J'ai fait la distinction entre le début du mois et le premier jour de mes vacances, pour calculer avec vous le nombre de livre lu pendant cette période... si je m'y tiens, je devrais lire en tout : 13 romans pendant mes trois semaines. Soit jusqu'à la fin du mois de Septembre : 10 romans.

- Si on dansait ? D'Erik Orsenna. Une histoire autour de la ponctuation. Je l'ai trouvé originale... 

(début de mes vacances)

- Le retour des Highlanders, tome 1, de Margaret Mallory. Un premier tome d'une saga prometteuse. J'ai passé un très agréable moment. 

- Le Parfum, de Patrick Süskind. Je l'avais depuis longtemps dans ma PAL, mais j'hésitais à le lire... C'est chose faite et qu'elle plaisir !  

- Les Liaisons dangeureuses de Pierre Choderlos De Laclos : La naïveté de certains personnages, m'a fait hérissé le poils ! je n'ai pas supporté !  

- Les trois lumières de Claire Keegane. Lu dans le cadre du challenge ABC de Nanet, ce fut une lecture rapide mais... 

- Les oreilles du loup d'Antonio Ungar : je l'ai enfin terminé ! Pour la première fois de ma vie, j'ai égaré un livre ! Est ce parce que je n'accrochais pas du tout ? Mon subconsient m'a t'il incité à le laisser, vu le peu d'engagement de ma part à cette lecture ? Du coup, j'ai mis plusieurs semaines à le finir... et je n'ai pas du tout accroché. 

- La Confrérie de la dague noire, tome 6 : Je ne peux passé à côté encore une fois. Quel plaisir de pouvoir retrouver ses guerriers vampires ! Je les adores ! 

- Fais un voeu, tome 1 d'Alexandra Bullen. Après avoir lu le tome 2, je rattrape mon retard avec le premier roman. Une lecture agréable, je vous laisse lire mon avis.  

- L'Autre, tome 1 : Le souffle de la Hyène, de Pierre Bottero. Lu en partenariat, c'est un énorme coup de coeur !  

- Chi, une vie de chat, tome 3 et 4 & Black Butler, tome 4 des suites de mangas vraiment plaisantes à lire. 

- Ne t'inquiète pas pour moi, d'Alice Kuipers. Un livre assez déroutant, car le sujet est assez lourd...

- James et la grosse pêche de Roald Dahl. Si vous avez peur des araignées, des milles-pattes et autres insectes, ruez vous sur ce conte pour enfant, il vous fera oublié toutes vos peurs. 

- Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine. Un mini coup de coeur comme je les aime. C'est frais, ça fait du bien ! A lire, sans modération ! 

- Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy. C'est frais et légé, j'ai passé un agréable moment, je lirais la suite avec plaisir.

- L'Autre, tome 2 : Le Maître des tempêtes. J'étais obligé de lire la suite et je ne suis absolument pas déçue ! Je pense que mon premier livre pour le mois prochain sera le dernier tome de cette trilogie excellente !  (billet à venir)





 






 


Je peux dire et avant même la fin de mes vacances, que mon petit challenge perosnnelle qui était de lire un livre tout les deux jours, soit 13 livres avant le 8 Octobre est déjà largement atteint ! 
Je suis vraiment très heureuse ! Quel plaisir de pouvoir lire autant sans se réfréner !

En chiffre cela donne :
4649 pages lues ! (nouveau records !)
soit un total de 17 lectures aux genres très varié. (wahou !)

Le mois d'Octobre ne sera pas aussi riche en lecture, mais je me réserve tout de même de beaux petits livres à lire.

Je vous souhaite à tous de très belles lectures ! 

15 commentaires:

  1. Quel bilan ! :)

    Sympa ce petit challenge perso ^^

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! :D

      et oui ! je me suis impressionnée moi-même !

      Supprimer
  2. Oh pétard !! Bravo !!
    J'en perds mes mots....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol moi aussi, je ne pensais pas en lire autant !

      Supprimer
  3. Waw! tu m'épates! :D
    Avec mon triste record de un livre en 1 mois et 10 jours...
    Bonne fin de vacances à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu avais des circonstances atténuantes ;) la rentrée !

      Supprimer
  4. T'as raison, c'est un bilan énorme! Bon mois d'octobre!

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau bilan! Avec des livres que j'ai beaucoup aimé aussi d'ailleurs!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. "ue mon petit challenge perosnnelle qui était de lire un livre tout les deux jours, soit 13 livres avant le 8 Octobre est déjà largement atteint ! "
    Déjà lire un livre tous les deux jours se révèlent un exploit pour moi, mais si en plus tu as réussi à l'atteindre... !
    En même temps, je lis souvent des gros livres qui demandent d'être dégustés donc ce n'est sans doute pas applicables à mes lectures ;)
    C'est vrai que tes lectures sont variées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elles sont variées et j'ai un peu triché en prenant quelques livres de poches plus fins :)
      mais j'aime tout autant les gros pavés qui se dégustent :D

      Supprimer
  7. J'ai bien aimé Le retour des Highlanders le tome 1, comme toi j'ai trouvé le roman agréable à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai acheté le suivant, j'espère qu'il sera aussi bien ^^

      Supprimer