samedi 20 octobre 2012

Cupcake club


Tome 1 : Baiser sucré
Auteur : Donna Kauffman
Genre : Romance
Edition : Milady
411 pages
Prix : 5.99
Synopsis :
Les chemin qui mène au cœur d'un homme passe par les cupcakes.
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?


Mon avis :

Parlons couverture :

Je ne vous le cacherais pas, je ne suis pas une adepte de ce genre de lecture. De la Chick-lit comme on l’appel.

Une lecture sans aucun niveau de difficulté, où le schéma classique est noté comme tels : Un garçon et une fille se rencontrent, ils couchent ensembles, puis se séparent et à la fin vive le Happy End ! Ils se retrouvent.
Bref, une histoire sans prise de tête.
Alors pourquoi, alors que je ne suis pas friande de ce genre, suis-je arrivée à m’orienter vers ce livre ?
Tout simplement, et uniquement, grâce à la couverture.

Je suis une fan de Cupcake, j’en fais pendant mes temps libre pour le plus grand plaisir de mon ventre et de mes papilles.
Alors cette couverture, si appétissante, à fait basculer mon hésitation du côté « achat compulsif ».

Parlons histoire et personnages :

Comme je vous le disais, l’histoire est des plus simple et construite comme tout autre roman sentimentale.

Leilani est une pâtissière qui voit resurgir d’un passé qu’elle souhaiterait oublier, son chef pâtissier, le ténébreux et charismatique Baxter.
Ce que l’on comprend dès le départ c’est que la jeune femme est follement amoureuse et pour se préserver de cet amour, à sens unique, elle fuit New York pour retrouver son père dans la petite île de Sugarberry.
C’est sans compter Baxter, qui s’introduit dans sa cuisine et dans sa vie, pour lui proposer une émission qui serait tournée dans sa pâtisserie…

Je m’attendais (ou devrais-je dire, j’espérais) être surprise par quelques péripéties rocambolesques et surprenantes mais ce ne fut pas du tout le cas.
Ma critique s'arrêtera là, car je n'ai pas d'avis très objectif sur cette histoire à part les petites recettes notées dans les dernières pages et qui seront certainement testées d'ici peu.
Je ne peux tout de même pas dire que je suis déçue de cette lecture, sachant dès le départ où je m’engageais.
Mais j’ai tout de même trouvé mes limites dans ce genre de roman à l’eau de rose, bien trop simplette pour moi. 


Ma note : 12/20

2 commentaires: