mardi 11 décembre 2012

Livre Voyageur : Huit saisons de Justin Cronin

Inscription ouverte !

Forte d'une expérience enrichissante, suite à mon premier livre voyageur (encore sur les route ici), je réitère avec un nouveau roman lu dernièrement et qui m'a énormément plus.

J'ai donc choisi :

Synopsie :

Huit saisons, huit nouvelles qui, en fait, constituent un roman. L’histoire d’une famille dont chaque membre va son chemin : les études, le travail, le mariage, les enfants... Mais, chez Justin Cronin, ce n'est jamais un chemin facile, car chacun a son secret : un amour qui n'ose pas se déclarer, une grave maladie qu'on tente de cacher, un drame vécu autrefois qui revient vous hanter... Sous l'apparente banalité des jours et des destins, sous le tissu protecteur de l'affection et de l'entraide, se dissimulent bien des angoisses et des détresses.
&&& 

Je me réserve le droit de choisir le nombre de personne qui pourront le recevoir et je rajoute quelques petites règles...
Le premier arrivé est le premier servi.
Suivant l'ordre établie, vous aurez un mois pour lire le livre. (C'est tout à fait faisable, je n'ai mis que 7 heures pour le lire, en prenant mon temps)
Ce sera une chaine. A envoie à B ; B envoie à C ; ... F envoie à A.
J'enverrai donc à la première personne, qui l'enverra à la suivante et ainsi de suite... les frais d'envoi seront à votre charge. La dernière personne, me le renverra et la boucle sera bouclée !

Je vais piquer l'idée à Mia, mais je l'a trouve tellement excellente, que je ne peux y échapper. Vous devrez mettre un petit mot sur les premières pages du livre (avec votre pseudo livraddict pour que je vous reconnaisse) histoire de marquer votre emprunte et pour moi, retrouver à la fin, un livre unique et touchant.

Quelques conditions d'inscriptions :
- Être inscrite sur Livraddict
- Avoir plus de 100 messages à son actif sur le forum
- Avoir un blog (pour une critique du livre)
- M'envoyer une adresse postale en même temps que son inscription pour être validé. (par e-mail : July_esnault@hotmail.fr
- Vivre en France ; en Belgique ou en Irlande...

Un peu de respect et de politesse :
- Je tiens à mes livres et j'y fais très attention. Je souhaite donc que vous en fassiez tout autant. 
- Protégez-le lors de son envoie avec du papier à bulle.
- Je vous fais confiance, et vous vous engagez à lire ce livre en un mois (moins si vous le souhaitez). Pensez aux autres après.
- Si vous avez le moindre problème, prévenez-moi avant de régler vos comptes entre vous. Je suis très ouverte et je ne mords pas.
- Prévenez-moi au moment de la réception et de l'envoie du livre, pour que je sache exactement où il se trouve.
- Rien ne vous empêche d'adresser au prochain destinataire un petit mot pour lui souhaiter une bonne lecture.
&&&

Je débuterai la chaine dès les premiers participants.

 &&&
Alors ? Qui est partant ?
- missmolko1 (lu)
- Piplo (en attente de réception)
- XL

6 commentaires:

  1. J'aurai adoré tenter l'expérience (les livres voyageur je ne connais pas et en plus ta critique me donne encore plus envie de decouvrir ce roman) mais je n'ai pas de blog et en plus je ne vis pas en France :( dommage.
    Anne-Sophie ou missmolko1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est dommage :S tu aurais eu un blog, je te l'aurais envoyé en première, pour évité les frais de poste aux autres...

      Supprimer
  2. J'en suis avec plaisir!! Merci d'avoir pensé à moi pour mon top ten ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) tu l'auras après missmolko1, qui finalement va le prendre en premier, ça évitera les frais d’envoi trop important pour les prochains lecteurs ;)

      Supprimer
  3. moi aussi je veux bien les lire (fan de nouvelles) !
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok XL je t'inscris :) (par contre envoie moi ton adresse je l'ai pas ou plus).

      Supprimer