dimanche 2 décembre 2012

Les Anges déchus

tome 1 : Hush, Hush 
De Becca Fitzpatrick :

Quatrième de couverture :
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.
Mon avis :


Lu dans le cadre du challenge : Livra'deux pour Pal'addict, troisième session. J’ai, encore une fois, pour binôme, Sevmarguerite qui a puisez dans le gouffre de ma PAL et en a ressortie ce roman.
Offert par une autre lectrice assidue, à l’occasion d’un swap, j’avais dans l’idée depuis un moment de le débuter. L’occasion était trop belle, et me voilà partie de nouveau pour une saga jeunesse fantastique…

Parlons couverture :

Là encore, la photo à jouer son rôle. Cet ange qui perd des plumes, ces contrastes noirs en guise de couleur. Cela ne pouvait que m’intriguer.

Parlons contenu :

J’attendais de ce livre qu’il me transporte un peu comme Twilight et ses suceurs d’hémoglobine. Et même si, pour moi, il n’est pas à la hauteur des vampires Meyer, je me suis naturellement laisser porter par l’histoire.

Nora est une jeune fille simple. Son univers tourne autour de son amie, le lycée, l’obligation de se maintenir à un niveau d’étude élevé, une maison dans la campagne avec une mère quasi inexistante, et les problèmes que tout ado rencontre…
Malgré les apparences d’une vie heureuse et « rangée », Nora a perdu son père et a du mal à retrouver son équilibre. Le deuil est dur à surmonter, et quand on lui colle un binôme qu’elle ne souhaitait aucunement, avec Patch, un gars insupportable au regard si troublant, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

La relation qu’elle entretient avec lui, est assez fougueuse. Agressive, elle se sent passer au rayon X lorsqu’il est à ses côtés. Mais autre fait étrange, il lui arrive des choses bien étrange…
Un homme surgit face à elle, en pleine nuit, et explose la vitre de sa voiture ; sa chambre est vandalisée ; et puis… Nora sent qu’on l’observe constamment… Mais qui peut bien lui en vouloir ? Et pourquoi ?

Alors, ai-je vraiment aimé ce roman…

Certes, on peut le considérer comme une lecture facile et efficace. Le style est agréable, claire, sans fioriture, et j’ai pu l’avaler très rapidement.
Mais voilà… je n’ai pas été aussi envouté que cela. J’essaye encore, à l’heure actuelle, de comprendre pourquoi je n’ai pas accroché. L’intrigue peut être intéressante, un certain mystère plane, même si nous savons de quoi va relater le livre, Patch est diablement… horripilant, avec son petit air de « je sais tout de toi, tu ne peux rien me cacher, et je suis un petit coquin ». Mais rien d’autre ne se passe…

Je reste sur ma faim, même si nous n’en sommes qu’au premier tome, et je suis même un peu déçue de ne pas avoir été plus appâtée…

C’est assez déroutant comme constatation, moi qui m’attendait à lire un roman vraiment addictif, j’en viens même à me dire qu’il serait dommage que je perde mon temps à suivre les aventure de Patch et Nora dans le second tome… c’est agaçant, car je suis partagée…

Il y a tout de même des jolies surprises…

Chaque évènement déroutant dans la vie de Nora, nous fait passé à la vitesse supérieur, d’où la rapidité de ma lecture. La révélation sur l’identité de l’homme qui lui veut du mal est tout aussi étonnante. L’histoire gagne des points.

Mais cela s’arrête malheureusement là pour moi…

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, on verra bien ce que ça donnera pour moi. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh, tu as pas trop aimer... Liras tu quand même le tome 2 pour voir si tu changes d'avis??

    Biz

    RépondreSupprimer