samedi 9 février 2013

Bilan du mois de Janvier 2013


Bonjour ou bonsoir à tous. L'année commence avec de très belles lectures, et j'espère avoir la chance, à nouveau, de dénicher la perle rare qui saura faire chavirer mon coeur de lectrice. L'avenir me le dira...
Mais passons déjà au premier bilan de l'année, avec :

- Attraction Céleste de Virginie Goevelinger. Mon premier roman de l'année, et malheureusement  ce n'est pas du tout un coup de coeur. Lu dans le cadre du concours "Coup de coeur 2013".

- Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis. Malgré des premières pages un peu difficiles, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

- Sacrées Sorcières de Roald Dahl. Encore et toujours, je me retrouve bercée par l'un de ses contes pour enfants. Une relecture qui a réveillé, en moi, des souvenirs d'enfance. Cela fait tellement de bien !

- La confrérie de la dague noire, tome 7 : L'amant vengeur de J.R. Ward. Toujours aussi exaltant et captivant à lire...

J'ai également lu deux mangas : les deux premiers tomes de la saga : Kiss of rose princess. J'aime beaucoup le graphisme de ce manga, même si l'histoire n'est pas excellente, elle se laisse lire facilement et avec plaisir.

- Une brèche dans le mur de Joëlle Adani. Qui faisait partie du concours coup de coeur 2013.

- Blanche-Neige et autres contes, de Jacob Grimm. Un retour en enfance qui fait du bien. Un livres à mettre entre toutes les mains, à part, peut-être certaines histoires...

- Les deux gredins de Roald Dahl. Ce n'est pas mon préféré, mais l'humour de Roald Dahl est toujours aussi bon, et son imagination débordante !

- Une place à prendre de J.K. Rowlings. Depuis sa sortie, ce livre me fait de l'oeil. Je l'ai enfin ouvert, pour ne plus le quitter. J'ai découvert une auteur qui pourtant m'était familière tant je l'ai lu et relus... Mais dans un genre bien différent qui m'a énormément plus.


 

 

 

 

Ce qui me fait  donc un total de 10 romans lus au cours du mois de Janvier. Soit 2877 pages... un petit mois donc, j'essayerais de me rattraper au mois de Février.

Je vous souhaite à tous de très belles lectures !


2 commentaires:

  1. "Sacrées sorcières" est dans ma wish list
    Vraiment hâte de le découvrir ^^

    Bonnes lectures à toi pour ce mois de Février !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une très belle lecture enfantine ^^ je t'encourage à le lire, il se lit vite :D

      Supprimer