dimanche 3 mars 2013

Challenge Time to Choose - Mars 2013


Proposé par Galleane, voici un challenge très intéressant pour alléger ma pal et assouvir ma soif de lecture.

En quoi consiste-t-il ?
Dans notre pile à lire, certains livres nous allèches plus que d'autres, mais le choix est souvent cruel et notre humeur pour un genre diffère dans le temps. 
Chaque début de mois, je devrais choisir dans ma longue liste, trois romans qui me donnent le plus envie. Le challenge étant d'en dévorer au moins un, si ce n'est les trois.

Je vous donnerai le résultat au moment du bilan de chaque fin de mois.

Voici donc ma sélection pour ce mois de Mars :



- Autre-Monde : OZ de Maxime Chattam

Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

- La terre des mensonges d'Anne B. Ragde 

Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret. Anne B. Ragde décrit les relations ambiguës entre les trois frères avec un talent remarquable et signe un roman passionnant à l'humour grinçant. La Terre des mensonges est le phénomène incontournable de la scène littéraire norvégienne (traduit dans plus de 15 langues, il a reçu en Norvège le très prestigieux prix Riksmal). Il a été adapté au théâtre et à l'écran. Plus d'un million de téléspectateurs ont suivi cette saga familiale subtile et incroyablement bien menée.

- Pure de Julianna Baggott

Nous savons que vous êtes là, vous, nos frères et soeurs...
Pressia se souvient à peine des Détonations ou de la vie pendant l’Avant. Dans son armoire-lit derrière les décombres d’un salon de coiffure pour hommes où elle vit avec son grand-père, elle pense à ce qui est perdu : comment le monde est passé de parcs d’attraction, cinémas, fêtes d’anniversaire, pères et mères à cendres et poussière, cicatrices, brûlures indélébiles et corps accidentés. Et maintenant, à l’âge où tous sont contraints de se livrer à la milice pour être entraîné à devenir soldats ou, s’ils sont trop accidentés ou trop faibles, pour être utilisés comme cibles vivantes, Pressia ne peut plus prétendre être petite. Pressia est en fuite.
Nés Purs, ils Respirent les Cendres…
Il y a ceux qui ont échappé à l’apocalypse sans aucune marque. Les Purs. Ils sont gardés en sécurité dans le Dôme qui protège leurs corps sains et supérieurs. Mais Partridge, dont le père est l’un des hommes les plus influents du Dôme se sent seul et isolé. Différent. Il pense aux pertes – peut-être simplement parce que sa famille est brisée. Son père s’est détaché des émotions, son frère s’est suicidé et sa mère n’est jamais parvenue jusqu’à leur abri. Ou peut-être est-ce sa claustrophobie : cette sensation que le Dôme est devenu un lieu à la discipline extrêmement rigide. Alors quand il entend que sa mère pourrait être
encore en vie, Partridge risque sa vie pour quitter le Dôme et la retrouver.

Quand Pressia rencontre Partridge, leurs mondes volent en éclats une fois de plus.

Bonne lecture...

Edit du 1er Avril : Mon challenge est réussi pour ce mois-ci. J'ai pu lire Pure de Julianna Baggott. 

2 commentaires:

  1. Dans ta sélection je n'ai lu que Pure, qui est une dystopie particulière, vraiment un monde spécial et que j'avais pas mal apprécié.
    Bon challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entrain de le lire, enfin, je le débute. je te dirais si je l'ai apprécié ;)

      Supprimer