lundi 1 avril 2013

Bilan du mois de Mars 2013

Bonjour à tous,

Ce mois-ci, j'ai passé la seconde côté lecture. Enfin je retrouve mon rythme ! Cela fait du bien !

- Le Bureau des chats de Kenji Miyazawa. 5 Nouvelles très poétique, à la hauteur du talent de cette écrivain japonnais.

- Bal de Givre à New York de Fabrice Colin. Je vous laisse lire mon avis...

- Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll. J'ai aimé redécouvrir ce conte. Avec un regard plus adulte, l'histoire prend une tout autre tournure...

- La citadelle des ombres, tome 1 de Robin Hobb. Ce livre contient les trois premiers tome de la saga de l'assassin royal. Un petit bijou de la littérature Fantasy. Un gros coup de coeur !

- 100 pages blanches de Cyril Massarotto. Une découverte, qui m'a profondément émue. Superbe !

- Le Sabotage Amoureux d'Amélie Nothomb. J'ai craqué, encore et toujours pour cet auteur. Quel régal pour mes yeux de lire un tel hommage à l'enfance...

- La Zygène de la filipendule de Ricardo Salvador. Une lecture pour le concours 2013, ma dernière lecture en faite ! Et j'ai mon classement ! Je vous en reparlerais prochainement.

- Pure de Julianna Baggott. Un premier tome très prometteur. J'attends le suivant avec impatience !

- Vengeance XXL de Paskal Carlier. Un livre hors concours pour le coup de coeur 2013.

- Le Puits des mémoires, tome 2. Un coup de foudre pour cette saga si captivante !


 

 

 

 

 

A signaler que Pure, faisait partie du challenge "Time to Choose", un rendez-vous mensuel, qui me permet de sélectionner  trois romans à découvrir dans le mois. 
Je posterai prochainement, mon nouveau choix.

Ce qui nous donne en chiffre :
- 10 romans
- 4085 pages lus au court du mois de mars. Un très bon score je trouve !
et de nombreuses heures de lecture...

Je suis très satisfaite ! J'ai eu encore quelques coups de coeurs, comme l'excellent Puits des mémoires, Le tout aussi addictif Ombres des Citadelles, le très plaisant Sabotage Amoureux... et de très jolies surprises...
J'espère avoir un mois d'Avril tout aussi prolifique ! 

Bonnes lectures...






2 commentaires: