lundi 29 avril 2013

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous !

Cela faisait un petit moment déjà que j'avais envie de rajouter ce rendez-vous à mon blog, voilà qui est chose faite.
Repris par plusieurs blogueuses de ma connaissance, je me rajoute à elles.

Qu'ai-je lu la semaine passé ?


Une lecture difficile, avec Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena. La Selection, tome 2 de Kiera Cass est assez décevant, c'est bien dommage, j'en attendais sans doute plus. Une belle surprise avec Clara Militch d'Ivan Tourguéniev. Mais surtout un coup de cœur pour Le jardin des secrets de Kate Morton.

Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

 

La Loi des Neuf de Terry Goodkind : 
Synopsie : Alex vient de fêter ses vingt-sept ans, et d’hériter d’un immense domaine. La vie devrait être belle, mais il y a une ombre au tableau : au même âge, sa mère a perdu la tête. Et si c’était son tour ? Cet anniversaire, son nom, la superbe femme à qui il vient de sauver la vie, tout fait maintenant de lui une cible. Il se retrouve plongé dans un chaos d’intrigues et de violence extrême, qui semble mener à une fin des plus sinistres.

Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas :
SynopsieAu début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d'If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de « comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société.

Que vais-je lire ensuite ?

 

Deux livres diamétralement opposés, mais qui me donne tout les deux envies. J'espère pouvoir les lire dans la semaine...

bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Je fait moi aussi cette article toutes les semaines et j'aime bien je doit l'avouer :)

    Bon comme tu le sais le Jardin de secrets me tente énormément mais ton livre La loi des neuf aussi !!

    J'attendrais que tu le lise pour voir ce qu'il en est :D

    Bonne lecture en tout cas et bon lundi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci toi aussi. Je te tiens au courant pour la loi des neuf :D

      Supprimer