mercredi 1 mai 2013

Bilan du mois d'Avril

Bonjour à tous ! En ce premier mai, voici mon bilan du mois dernier !
Encore de bien belles lectures, des suites et des petites deceptions. Je vous laisse constaté...

- Le petit cœur brisé, de Moka. Une très jolie découverte d'une auteur qui ne m'est pourtant pas inconnue...
- Pot-Bouille de Zola. Une première pour moi, qui est quelques lacunes du côté des classiques. Et quel plaisir !
- La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Un roman dont j'avais entendu beaucoup de bien. Offert par Sabrina, je l'ai enfin lu. si vous souhaitez savoir ce que j'en ai pensé... suivez le lien.
- La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa.  Une première, je ne connaissais pas l'auteur. Une très belle découverte.
- Irrésistible alchimie, tome 2 de Simone Elkeles. Tout aussi envoûtant que le premier tome, j'ai adoré ! Vivement le prochaine. Ah ces frères Fuentes !
- Les Puits des mémoires, tome 3 de Gabriel Katz. Une fin de saga à la hauteur des tomes précédents. C'est la fin snif ! (Coup de cœur !) 
- Le goût des pépins de pommes de Katharina Hagenaj'en attendais beaucoup plus. C'est bien dommage, il me manque quelque chose pour m'y attaché. Le style est tout de même agréable...
- La Sélection, tome 2 : L'Elite de Kiera Cass. Ce tome est un poile en dessous du précédent. Le personnage d'América m'a clairement agacé. Mais pourquoi doit-elle changer constamment d'avis ?! Heureusement pour moi, les différentes intrigues valent d'être lues et dévorées. Sentiments mitigés donc...
- Clara Militch de Ivan Tourgueniev. Une nouvelle comme je les aime. Un point de mystère, un côté sombre, le tour et joué !  
- Le jardin des secrets de Kate Morton. Une magnifique histoire, envoûtante et savoureuse. Un beau coup de cœur qui me donne envie d'en connaitre plus sur l'auteur.
- Le cœur de pierre de Séverine Gauthier & Jérémie Almanza. Une toute nouvelle BD, très agréable à lire. Les illustrations sont très belle, et l'histoire est toute aussi enchanteresse.

 

 

 

 
 


Ce qui nous donne en chiffre :
11 romans avalés et 3547 pages dévorés 
Je suis très satisfaite !

Un petit bilan sur Mon challenge personnelle : Time To Choose. Jakepot ! Les trois y sont passés, je vous en parle un peu plus dans ma prochaine chronique, dédié au Time To Choose du moi de Mai.

Je vous souhaite à tous de bien belles lectures !

2 commentaires:

  1. J'adore le graphisme de la couv' de coeur de pierre! Que mai soit aussi excellent comme bilan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qui m'a attiré quand je l'ai vu :)
      à toi aussi, bonnes lectures pour ce mois de Mai :)

      Supprimer