lundi 6 mai 2013

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous,
voici donc ma semaine lecture, en image...

Qu'ai-je lu la semaine passé ?

 

 

Des romans assez variés, dont un coup de cœur pour La maîtresse de Rome que je vous recommande. Le Chapeau de Mitterrand est un roman très divertissant  j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J'ai également pu découvrir un autre roman de Terry Goodkind, La Loi des Neuf, qui au final n'est pas si mal...

Que suis-je entrain de lire en ce moment ?


- Je continue Le Comte de Monte-Cristo, tome 2. Je pense qu'il va me suivre encore pendant un petit moment, vu qu'il s'agit d'une lecture secondaire...

- Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg :
Synopsis : "Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ... J'en salive encore !"
Un demi-siècle plus tard, Ninny, quatre-vingt-six ans, raconte à son amie Evelyn l'histoire du Whistle Stop, en Alabama. Il s'en ai passé des choses, dans cette petite bourgade plantée au nord de la voie ferrée ! Et Evelyn, quarante-huit ans, mari indifférent, vie sans relief, écoute, fascinée. Découvre un autre monde. Apprend à s'affirmer, grâce à Ninny, l'adorable vieille dame.

Chronique du Sud profond de 1929 à 1988, ce roman tendre et généreux vous fera rire aux éclats et, au détour d'une page, essuyer une larme. Humour et nostalgie : une recette au parfum subtil ...

- Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit d'Eloisa James
Synopsis : Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?


Que vais-je lire ensuite ?

J'aurais aimé pouvoir lire deux autres romans, qui font partie de mon petit challenge personnel :
 

- Mma Ramostwe détective d'Alexander Mc Call Smith :
Synopsis : Divorcée d’un mari trompettiste porté sur la bouteille, Precious Ramotswe est bien décidée à ne plus céder aux mirages de l’amour ! J.L.B. Matekoni, gentleman garagiste, lui fait pourtant les yeux doux mais l’inénarrable "Mma" a un projet en tête… Un beau jour, elle se jette à l’eau et ouvre à Gaborone, capitale du Botswana, son pays bien-aimé, la première agence de détectives strictement au féminin. En compagnie de son assistante, Mma Makutsi, elle déclare la guerre aux maris en fuite et aux escrocs sans vergogne. Ne reculant devant aucun danger, elle s’attaquera même à la sorcellerie, le grand tabou de l’Afrique. Mma Ramotswe mène ses enquêtes tambour battant, sous les yeux de son soupirant favori… et pour notre plus grand plaisir.

- Glacé de Bernard Minier :
SynopsisDécembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !

Je verrais bien selon mon humeur... Car ces deux romans font partis d'un genre qui ne m'inspire pas réellement... 

Bonne lecture.

14 commentaires:

  1. Mma Ramostwe détective d'Alexander Mc Call Smith est dans ma pal, j'ai hate de lire ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te dirais si j'ai aimé ou pas ;) mais j'ai déjà vu l'adaptation en série et c'est vraiment bien.

      Supprimer
  2. Ah les beignets de tomates vertes, j'ai adoré ! Bonnes lectures cette semaine ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :D Moi aussi j'aime cette histoire, vu plusieurs fois mais jamais lu. :)

      Supprimer
  3. Mouaahhh, je sais quel livre tu as choisis pour le LDPA!!! Tu vas voir, il est vraiment sympa!

    Bonne semaine et bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un petit moment que je veux le lire, mais j'avais pas eu l'occasion. et puis, comme c'est toi qui me l'a offert, je ne pouvais plus attendre ;)

      Supprimer
  4. Je te souhaite de bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
  5. Mma Ramostwe détective , j'ai adoré ^^
    Bonne lecture^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense le lire tout de suite après Beignets de Tomate verte :)

      Supprimer
  6. Voilà de bien belles lectures ! Je vais lire La maitresse de Rome en juin. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'espère que tu l'aimeras autant que moi :D

      Supprimer