samedi 1 juin 2013

Bilan du moi de Mai 2013


Bonjour à tous, voici mon bilan pour ce mois de Mai. 
Encore et toujours de belles découvertes, des nouveautés prometteuses, d'autre un peu moins, et des suites extraordinaires !


Voici mon bilan en mot et en image :


- La loi des Neuf de Terry Goodkind Une histoire qui a du mal à démarrer, mais vers la moitié du livre, elle prend de l'ampleur. Au final, un bon livre détente...

- La maîtresse de Rome de Kate Quinn. Un beau coup de coeur pour cette histoire captivante ! J'ai adoré chaque mots, personnages et situations. Une belle découverte pour cette auteur, j'attends la suite de ses œuvres traduites avec impatience.

- Le Chapeau de Mitterrand d'Antoine Laurain. Une lecture très agréable et divertissante. Je suis ravie d'avoir croisé ce roman, je ne l'aurais sans doute jamais lu si certains ne me l'avaient pas conseillé. Je serais, alors, passé à côté d'une histoire comme je les aime.

- Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit d' Eloisa JamesUne lecture rafraîchissante. J'ai apprécié l'originalité de la transformation d'un conte que j'aime depuis l'enfance.

- Beignets de tomates vertes de Fannie FlaggTout aussi magique que son adaptation cinématographique. On ne peut rester insensible face à l'histoire des ses femmes. Un petit bijou !

- Mma Ramotswe détective, d'Alexander McCall Smith. Un début de saga rafraîchissant  J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman.

- L'Epouvanteur, tome 7 : Le Cauchemar de l'épouvanteur, de Joseph Delaney. Toujours aussi plaisant à lire. Les rumeurs disent que cette saga serait traduite en film... mouai... je l'aime tellement que je crains le pire, c'est à surveiller...

- Glacé de Bernard MinierUn très bon premier roman, pour un auteur en devenir. Une enquête rondement mené, pour une intrigue rebondissante.

Cœur guimauve de Cathy Cassidy. Le deuxième opus d'une petite saga rafraîchissante.

- Ma vie à changé, de Marie-Aude Murail. Je réitère avec cette auteur coup de cœur. Et je ne suis pas déçue, c'est une très belle histoire.

- La Confrérie de la dague noire, tome 8 : L'Amant Réincarné, de J.R. WardLe meilleur de la saga ! Je l'attendais depuis tellement longtemps. Enfin un tome sur John !

- La Moïra, tome 2 : La guerre des loups d'Henri Loevembruck. Un second tome tout aussi bon que le précédent. vivement le dénouement !

- Le retour des Highlanders, tome 3 : Le Guerrier De Margaret Mallory. Un troisième tome tout aussi prenant que les précédents. Une très bonne lecture détente.

- Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète de Kresley Cole. Un premier tome qui ne m'a pas du tout inspiré. J'ai pas mal souffert dirons-nous... 

       
   
 
 
 
 
 

Ce qui nous donne en chiffre :

- 14 romans lus. Un très beau score je trouve. 
- 6020 pages ! Un nouveau record !!!!! Je suis extrêmement contente.

Et mon challenge Time to Choose ?

J'avais choisi de lire 3 romans diamétralement opposé :

Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
Glacé de Bernard Minier 
Mma Ramotswe détective, d'Alexander McCall Smith

Et j'ai lu les trois. Là encore, je suis très satisfaite.

Un mois parfait !

Je vous souhaite à tous, de bonnes lectures au court du mois prochain !

6 commentaires:

  1. Je te souhaite un aussi bon mois de Juin :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bah dis donc, un sacré mois ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis moi-même impressionnée, c'est pour dire ! ^^

      Supprimer
  3. Un super bilan Julie ! Plusieurs lectures me font bien envies tels que la saga Retour des Highlanders, la maîtresse de rome, il était une fois, et bien d'autres ! Bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux sont de très bons livres :D j'ai adoré les lires, je suis certaines qu'ils te plairont ^^

      Supprimer