lundi 3 juin 2013

C'est lundi que lisez-vous ?

Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.


Bonjour à tous,
Une nouvelle semaine productive et agréable. Je n'ai eu que de bonnes lectures et c'est bien appréciable. 


Qu'ai-je lu la semaine passé ?

 

- Le retour des Highlanders, tome 3 : Le guerrier de Margaret Mallory. J'avais beaucoup aimé les deux précédents romans, et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire celui-ci. J'ai vraiment apprécié la légerté de cette lecture, et le non conformisme de l'histoire. 
- Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète de Kresley Cole. Plouf, mouai, bof... Voilà ce qui en ressort de ma lecture. Cette saga ne sera pas pour moi.

Que suis-je entrain de lire en ce moment ?


- Le coeur d'une autre de Tatiana Rosnay :
Synopsis : Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d'une femme.
Mais quand ce coeur s'emballe avec frénésie devant les tableaux d'un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre.
Qui était son donneur?
Quelle avait été sa vie?
Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquête.
Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même...

- Je lis toujours Le Comte de Monte-Cristo, mais je n'ai plus que quelques pages...

Que vais-je lire ensuite ?


- La vie d'une autre de Frédérique Deghelt
Synopsis : Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour et le lendemain...
Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner la change à son entourage ?
Et comment retrouver sa propre vie ?
C'est avec un énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves de jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.
 
La terre des mensonges d'Anne B.Ragde
Synopsis : Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret. Anne B. Ragde décrit les relations ambiguës entre les trois frères avec un talent remarquable et signe un roman passionnant à l'humour grinçant. La Terre des mensonges est le phénomène incontournable de la scène littéraire norvégienne (traduit dans plus de 15 langues, il a reçu en Norvège le très prestigieux prix Riksmal). Il a été adapté au théâtre et à l'écran. Plus d'un million de téléspectateurs ont suivi cette saga familiale subtile et incroyablement bien menée.

32 commentaires:

  1. Je n'avais pas super accroché à Le coeur d'une autre, par contre La vie d'une autre un peu plus :) Bonnes lectures cette semaine ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai lu aucun pour le moment. Je verrais bien ;)

      Supprimer
  2. Bonnes lectures cette semaine^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu La terre des mensonges l'an dernier et j'avais bien aimé, même si ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur.

    Bonnes lectures cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sera le premier que je lirais d'elle. j'espère l'apprécié :D

      Supprimer
  4. La terre des mensonges m'intrigue ! Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. la terre des mensonges est prévu pour moi aussi mais en juillet....
    je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Le retour des Highlanders , une saga qui me tente pas mal ^^
    bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une saga très sympathique effectivement.

      Supprimer
  7. J'avais aussi beaucoup aimé Le Guerrier ! :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes littéraire!

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine Julie. Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne semaine de lectures ! Je n'ai pas lu ce Tatiana de Rosnay mais c'est une auteure que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il pourrait te plaire :)
      bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  12. Il serait temps que je découvre Tatiana de Rosnay. J'en entends tellement parler...

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais cela faisait un moment moi aussi, que j'en entendais parler et que je n'en n'avais pas ouvert un seul. Il n'est jamais trop tard, et c'est une très bonne auteur :D

      Supprimer