lundi 10 juin 2013

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine productive et agréable. Je n'ai eu que de bonnes lectures et c'est bien appréciable. 

Qu'ai-je lu la semaine passé ?

 


- Le cœur d'une autre de Tatiana de Rosnay. J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu. C'est une très belle histoire qui donne espoir en la nature humaine.
- La vie d'une autre de Frédérique Deghelt. Malgré les quelques longueurs  j'ai aimé l'intrigue autour de la perte de mémoire de l'héroïne. Faut-il rajouter que son mari est... l'homme idéal  (ou presque ?)...
- Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 d'Alexandre Dumas. Tout comme le premier tome, j'ai totalement craqué pour cette histoire si chère à mon cœur  Cette suite est tout aussi captivante. Un roman de vengeance et de pardon, tracé par une plume merveilleuse.


Que suis-je entrain de lire ?


- La terre des mensonges, tome 1 d'Anne B. Ragde
Synopsis Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret. Anne B. Ragde décrit les relations ambiguës entre les trois frères avec un talent remarquable et signe un roman passionnant à l'humour grinçant. La Terre des mensonges est le phénomène incontournable de la scène littéraire norvégienne (traduit dans plus de 15 langues, il a reçu en Norvège le très prestigieux prix Riksmal). Il a été adapté au théâtre et à l'écran. Plus d'un million de téléspectateurs ont suivi cette saga familiale subtile et incroyablement bien menée.


Que vais-je lire ensuite ?



La tourmente du Serpent de Sebastien Cazaudehore
Synopsis : Quelque part dans les Highlands de Papouasie Nouvelle Guinée, un Secret s'est perdu... De nombreuses années plus tard, une étrange statuette sans visage est volée dans un grand musée parisien et l'inspecteur Ulysse Treilhard est appelé pour enquêter. L'esprit accaparé par l'étrangeté croissante du crime et par les souvenirs qui ressurgissent d'un passé lointain, il se laisse peu à peu entraîner vers un monde de mystères qu'il ne croyait plus retrouver. 

Sans savoir s'il poursuit un criminel, une légende ou une force plus grande œuvrant contre lui, Treilhard replonge alors dans les jungles millénaires de Papouasie.C'est dans ces montagnes, au cœur du territoire Huli qu'il cherchera les réponses à cette énigme, intimement liée à son passé.
- La petite marchande de rêve de Maxime Fermine
Synopsis : Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants: Arthur, l’arbre qui ne cesse d’éternuer; Mercator, le chat si bavard vieux de deux cent treize ans; Lili, la petite marchande de rêves au regard d’or qui capture les songes… Sans compter les spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.
Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.
Et une nuit…

Bonnes lectures 

18 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine livresque bsx

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture de La petite fille aux allumettes :D Belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai craqué ! Et le tome 2 est tout aussi attractif.

      Supprimer
  3. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi beaucoup aimé "le coeur d'une autre" et "la vie d'une autre"
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, bonne semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  5. La petite marchande de rêve a l'air d'être un beau livre, bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un très jolie conte. Je suis à la moitié pour le moment.

      Supprimer
  6. Ah La petite marchande de rêve, il est super ce livre!

    Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine de lectures. Je ne les connais pas (mais j'ai lu Neige de Maxence Fermine) mais elles ont l'air bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neige est un roman très poétique, je l'avais adoré. C'est ce qui m'a attiré dans ce petit conte... son auteur ;)
      bonne lecture à toi aussi

      Supprimer