lundi 17 juin 2013

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine productive et agréable. Je n'ai eu que de bonnes lectures et c'est bien appréciable. 



Qu'ai-je lu la semaine passé ?




- La terre des mensonges, tome 1 d'Anne B. Ragde. Un début de saga très sympathique. J'ai eu quelques difficultés dans les premières pages, mais plus j’avançais dans le roman, plus je m'attachais à ces personnages. Un premier tome qui amorce une suite prometteuse.

- La petite marchande de rêve de Maxence Fermine. J'ai tout de suite été attiré par cette magnifique couverture. Le nom de son auteur n'a fait que confirmer mon envie de me le procurer. Après lecture, je suis assez mitigée. C'est un roman destiné à un public un peu trop jeune pour m'embarquer. C'est dommage...

- La tourmente du serpent de Sebastien Cazaudehore. Je ne l'ai pas encore chroniqué, donc je réserve mon avis pour le prochain billet. Vous n'en saurez rien avant, na !

Que suis-je entrain de lire ?


- Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero
Synopsis : Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

Que vais-je lire ensuite ?


- Là où j'irai de Gayle Forman
Synopsis : Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?
- Anne... La Maison aux pigons verts de Lucy Maud Montgomery
Synopsis : Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes sœurs et trouve dans les livres une certaine consolation, tout en rêvant de fonder un jour sa propre famille. Curieuse, inventive, amoureuse de la vérité, Anne fait déjà preuve du sens de l'émerveillement et de l'espoir qui la caractériseront sa vie durant. Ce roman relate les événements à la fois tristes et loufoques de la vie de la rouquine à l'esprit débridé avant qu'elle ne se rende chez les Cuthbert, à l'Ile-du-Prince-Edouard...

Bonne semaine de lecture !

31 commentaires:

  1. J'ai adoré Les mondes d'Ewilan :) Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai adoré le premier tome, j'espère aime le reste :)

      Supprimer
  2. Je sais d'où elle vient ta photo de ton logo c'est Lundi, je l'ai dans ma bannière :p Elle est juste magnifique <3

    Bonnes lectures et bonne semaine ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi !! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Totalement d'accord avec toi sur La petite marchande de rêve ...
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est un peu dommage, il aurait fallu que j'ai 12 ans, pour l'apprécier à sa juste valeur...
      bonne semaine !

      Supprimer
  5. Très bonne semaine à toi avec Pierre Bottero, je n'ai pas encore lu Les Mondes mais ça va venir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi j'ai du retard dans Bottero ^^ je n'avais lu que la Quête d'Ewilan. Mais désormais je me rattrape. Le soucis, c'est que j'aimerai faire durer mes livres de cet auteur, disparu trop tôt. Ses œuvres sont tellement excellentes !

      Supprimer
  6. Ewilan <3 Bon j'en suis encore au premier mais je me suis mis en challenge de lire presque tous mes Bottero pendant l'été :)

    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très beau challenge ! Ce n'est pas du tout une contrainte ;) Bonnes lectures alors :D

      Supprimer
  7. Ah du Bottero, j'adore!

    Je te souhaite une bonne et douce semaine ainsi que de belles découvertes livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sev, les Bottero sont incontournables et toujours aussi excellent !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la saga Ewilan ! Quand à "Là où j'irai" j'adoooooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D je serais assez hystérique, tout comme toi :P

      Supprimer
  9. Je ne connais pas tout ça mais je vais me renseigner ! Bonnes lectures cette semaine ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :D Renseignes-toi, ceux sont de très bons livres ;)

      Supprimer
  10. Bonne lecture avec Ewilan et tes autres livres. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime tellement Ewilan, que ma semaine ne peut-être que bonne ^^

      Supprimer
  11. La petite marchande de rêve est dans ma PAL !!! Et j'ai bien hâte de la sortir de là... Pour les autres lectures, ce n,est pas trop trop dans mes cordes, mais je te souhaite de belles lectures :-) xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceux sont des lectures, qui m'ont pas mal touchées en faite :) et j'ai eu de très jolie surprises :)

      Supprimer