lundi 24 juin 2013

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.


Qui dit lundi, dit, petit bilan de la semaine précédente ! Alors... Qu'ai-je lu ? Que vais-je lire ? Ou que suis-je entrain de lire ? Je vous laisse le découvrir :

Qu'ai-je lu la semaine passé ?


- Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero. Cela faisait un petit moment que je désirais lire la suite des aventures d'Ewilan & Co., voilà qui est fait. Et quel plaisir !
- Là où j'irais de Gayle Forman. J'avais adoré le premier tome. Triste, poignant et émouvant. Le second est à la hauteur du premier ! (chronique à venir)

Que suis-je entrain de lire ?


- Anne... La Maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgoméry. Je pensais le terminer dans le week-end, mais je n'ai pas levé le pied une seule fois ! Du coup, il sera lu dans les jours qui suivent... C'est un roman Canadien, qui raconte l'histoire d'une jeune orpheline. Une saga, il y a, si je ne me trompe, une suite de cinq livres, adaptée dans les années 80 en série télé. Je l'avais adoré, et me replonger dans l'histoire d'Anne Shirley est un véritable plaisir. Surtout que l'auteur a vraiment une plume agréable.

Que vais-je lire ensuite ?

J'ai le choix entre plusieurs titres... 



À Mélie, sans mélo de Barbara Constantine
Synopsis : Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Pour la première fois, sa petite-fille, Clara, vient passer les grandes vacances chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Durant tout l'été (le dernier ?), Mélie décide de fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant La Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi le vieux Marcel, qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique... Et puis, comme la vie est vraiment dingue parfois, il y a Mélie qui va enfin rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !
- Lady Susan de Jane Austen
Synopsis : Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question...
Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments.
- Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L’œil d'Otolep de Pierre Bottero
Synopsis : De retour à Gwendalavir, Ewilan développe ses pouvoirs à l'Académie d'Al-Jeit quand on découvre qu'une méduse aux tentacules mortels bloque l'accès à l'Imagination. Pour la combattre, la jeune fille se joint à l'équipée en route pour la lointaine cité de Valingaï.
Après de nombreux combats, le groupe parviendra aux confins de l'Empire, devant l’œil d'Otolep, un lac mythique...

Je vous souhaite une bonne semaine de lecture :)

37 commentaires:

  1. J'ai lu Lady Susan la semaine passée, il se lit très bien et le style de l'auteur pour l'époque reste fluide et compréhensible je trouve. A Mélie sans Mélo me tente beaucoup! Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis une fane de Jane Austen, alors je pense que j'apprécierai l'oeuvre :P
      J'adore Barbara Constantine !

      Supprimer
  2. Ahhh Jane Austen :) Je ne connais pas le reste de tes lectures mais bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  3. À méli sans mélo fait partie des livres que j'aimerai lire.
    J'ai hâte de lire tes avis sur la saga de "Anne... La Maison aux pignons verts" de Lucy Maud Montgoméry.
    Bonnes lectures et bonne semaine à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le termine, et je te donnerai mon avis ;)
      Méli sans mélo, est un livre que j'attends avec impatience de pouvoir débuter :)
      bonne semaine !

      Supprimer
  4. Bonne semaine et bonnes lectures :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Anne la maison aux pignons verts je suis une grande fan j'ai du voir le téléfilm au moins 20 fois. A Mélie sans mélo un petit bijou . Je te souhaite donc une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai vu un peu moins mais je connais l'histoire de Anne par coeur :P

      Supprimer
  6. Barbara Constantine, j'adore!!
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime beaucoup son style :)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  7. Ah, les livres de Pierre Bottero, des merveilles. Il faut que je lise les mondes d'Ewilan, je me suis arrêtée à la quête. Bonnes lectures ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ceux sont des petites pépites à chaque fois que j'en lis un j'ai un coup de coeur ^^

      Supprimer
  8. Lady Susan est aussi dans ma PAL :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine bsx

    RépondreSupprimer
  10. Oh mon dieu Julie ! Tu connais Anne ! J'avais adoré le téléfilm (diffusé sur M6 le dimanche hihihi), je les ai acheté en DVD et je les ai revus au moins 10 fois ! J'adore cette saga et j'aimerais aussi lire le livre !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Oui est j'adore !
      Tu les as en DVD ! Quelle chance, je les ai chercher mais l'ensemble coûte au moins 100 euros ! C'est trop pour mon budget :S

      Supprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes littéraires!

    RépondreSupprimer
  12. A Mélie sans mélo est super pour une petite lecture détente. C'est vraiment un auteur que j'adore.

    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'adore aussi, je pense bien que je vais me détendre avec ce livre :D Parfait pour mes petites vacances ;)

      Supprimer
  13. Très bonne semaine et bonnes lectures ! Ton programme s'annonce alléchant !

    RépondreSupprimer
  14. Bonnes lectures cette semaine ^_^

    RépondreSupprimer
  15. Tu as eu de belles lectures même si ce n'est pas ma tasse de thé comme lecture. Et Anne la maison au pignon vert, un classique de la littérature Québécoise :-) Bonne semaine en lecture xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un classique que je ne connaissais qu'en série :) Le style de l'auteur est très agréable :D

      Supprimer