samedi 1 juin 2013

Challenge Time To Choose - Juin 2013


Proposé par Galleane, voici un challenge très intéressant pour alléger ma pal et assouvir ma soif de lecture.

En quoi consiste-t-il ?
Dans notre pile à lire, certains livres nous allèches plus que d'autres, mais le choix est souvent cruel et notre humeur pour un genre diffère dans le temps. 
Chaque début de mois, je devrais choisir dans ma longue liste, trois romans qui me donnent le plus envie. Le challenge étant d'en dévorer au moins un, si ce n'est les trois.

Le mois dernier, j'ai lu mes trois sélections. Je suis très satisfaite :
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
Glacé de Bernard Minier 
Mma Ramotswe détective, d'Alexander McCall Smith

Voici ma sélection pour le moi de Mai :


La Terre des mensonges, tome 1 d'Anne B. Ragde
SynopsisAprès la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret. Anne B. Ragde décrit les relations ambiguës entre les trois frères avec un talent remarquable et signe un roman passionnant à l'humour grinçant. La Terre des mensonges est le phénomène incontournable de la scène littéraire norvégienne (traduit dans plus de 15 langues, il a reçu en Norvège le très prestigieux prix Riksmal). Il a été adapté au théâtre et à l'écran. Plus d'un million de téléspectateurs ont suivi cette saga familiale subtile et incroyablement bien menée.

Là où j'irai de Gayle Forman
SynopsisAdam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... 
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

La Vie d'une autre de Frédérique Deghelt
SynopsisMarie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour et le lendemain...
Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner la change à son entourage ?
Et comment retrouver sa propre vie ?
C'est avec un énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves de jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.

Je vous souhaite de bonnes lectures.

4 commentaires:

  1. Je ne connais que celui de Gayle Forman, mais de nom. Je n'en ai lu aucun de cet auteur, mais ça ne va pas tarder ;) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai lu que "Si je reste", et j'avais beaucoup aimé :)
      Je pense qu'il peut te plaire.

      Supprimer
  2. Bonnes lectures...
    J'ai lu "la vie d'une autre" et "là où j'irai" et j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère les aimer tout autant que toi :)

      Supprimer