lundi 1 juillet 2013

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.


Qui dit lundi, dit, petit bilan de la semaine précédente ! Alors... Qu'ai-je lu ? Que vais-je lire ? Ou que suis-je entrain de lire ? Je vous laisse le découvrir :

Qu'ai-je lu la semaine passé ?


Je ne vais pas  trop m'attarder sur ce désastreux scores... Mon excuses  est toute trouvé pourtant. J'étais en vacance...
J'ai donc, tout de même, lu le premier tome, de la saga Anne... J'avais adoré l'adaptation télévisuelle, et j'ai retrouvé la fraîcheur dans ces lignes.

Que suis-je entrain de lire ?


- Piégée d'Heather Dixon
Synopsis : Azalea est l'héritière du trône. Elle porte des robes magnifiques, a de nombreux prétendants et danse dans de somptueux bals. Le rêve prend fin à la mort de sa mère. Un jour pourtant, ses sœurs et elle découvrent un passage secret qui conduit vers un pavillon enchanté, dans une forêt d'argent. Elles y dansent toute la nuit. Si l'endroit semble merveilleux, le Gardien des lieux l?'est beaucoup moins, et ses intentions envers Azalea sont loin d'être bienveillantes. En effet, le Gardien aime garder les choses, et Azalea va payer le prix fort pour danser dans ce jardin secret.

Que vais-je lire ensuite ?


- Lady Susan de Jane Austen
Synopsis : Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question...
Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments.
- À Mélie, sans mélo de Barbara Constantine
Synopsis : Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Pour la première fois, sa petite-fille, Clara, vient passer les grandes vacances chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Durant tout l'été (le dernier ?), Mélie décide de fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant La Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi le vieux Marcel, qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique... Et puis, comme la vie est vraiment dingue parfois, il y a Mélie qui va enfin rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !

Je vous souhaite une bonne semaine de lecture !

12 commentaires:

  1. Aaaaah super ! J'attends avec impatience ton avis sur Piégée ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Barbara constantine, bon choix. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine livresque, je ne connais pas ce livre de Barbara Constantine , piégée je l'attends je l'ai commandé
    J'adore tes images , très beau blog
    Bisous
    La souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments ^^ Barbara Constantine est une romancière vraiment agréable à lire. Et pour Piégée, je ne te dirais rien, vu que tu vas le lire prochainement.
      Bonne lecture !

      Supprimer
  4. Très bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer