lundi 8 juillet 2013

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.


Qui dit lundi, dit, petit bilan de la semaine précédente ! Alors... Qu'ai-je lu ? Que vais-je lire ? Ou que suis-je entrain de lire ? Je vous laisse le découvrir :

Qu'ai-je lu la semaine dernière ?

 


Au cours de cette semaine, j'ai eu l'occasion de lire trois romans. Tous diamétralement opposée, je vous laisse en juger.
Certains m'ont plus intéressée que d'autres. J'ai retrouvé, avec plaisir, la plume  de Jane Austen et son Lady Susan, ainsi que celle de Barbara Constantine, si attachante avec A Mélie, sans mélo. Mais ma grosse déception va au roman pour adolescent, Piégée, qui malgré sa couverture, n'a pas su m’accrocher. Dommage pour Heather Dixon, qui est passé à côté en exploitant pas assez son histoire. Le caractère insipide de son héroïne joue un rôle prépondérant dans mon manque d'attachement à ce roman... 

Que suis-je entrain de lire ?


- Gone, tome 1 de Michael Grant.
SynopsisImaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Que vais-je lire ensuite ?

 

- Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell
SynopsisC'est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l'héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l'Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l'Eglise et déracine sa famille pour s'installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s'adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s'éveille à travers les liens qu'elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l'opposent à leur patron, John Thornton.
- Non Stop de Frédéric Mars
Synopsis9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

Je vous souhaite une bonne semaine de lecture !

30 commentaires:

  1. Bonne semaine et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire Gone et j'ai beaucoup aimé.
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'hésitais à le lire, mais finalement il est vraiment excellent ! :D

      Supprimer
  3. Je vais de ce pas lire ton avis sur A mélie sans mélo. Je te souhaite une belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  4. La couverture de Piégée est magnifique :) Lady Susan est dans ma PAL ! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la couverture est magnifique c'est vrai. Bonne lecture à toi aussi

      Supprimer
  5. La couverture de Piégée est supra jolie!!
    Enjoy!! xx

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine bsx

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes livresques!

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes livresques!

    RépondreSupprimer
  9. La couverture de Piégée est juste sublime ! Bonnes lectures cette semaine ^_^

    RépondreSupprimer
  10. Nord et sud ♥ j'adore , Non-stop j'ai honte je l'ai depuis sa sortie et pas encore lu :p
    Bisous
    Souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai aussi depuis sa sortie, mais il y a une LC en ce moment sur Livraddict, alors se sera l'occasion de le lire ^^

      Supprimer
  11. Oh quel dommage pour Piégée, avec cette couverture sublime :( Très bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, des fois le résultat est à la hauteur, et parfois non...
      bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  12. J'espère que Non Stop te plaira. J'aimerais beaucoup lire Nord et Sud également. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Gone n'a pas l'air mal et Non stop m'attend dans ma pal. Bonne lecture et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Même si on est vendredi, je réponds quand même à ta question. En ce moment, je lis la biographie de Nina Simone par Gilles Leroy

    RépondreSupprimer