lundi 1 juillet 2013

Challenge Time To Choose - Juillet 2013


Proposé par Galleane, voici un challenge très intéressant pour alléger ma pal et assouvir ma soif de lecture.

En quoi consiste-t-il ?
Dans notre pile à lire, certains livres nous allèches plus que d'autres, mais le choix est souvent cruel et notre humeur pour un genre diffère dans le temps. 
Chaque début de mois, je devrais choisir dans ma longue liste, trois romans qui me donnent le plus envie. Le challenge étant d'en dévorer au moins un, si ce n'est les trois.

Le mois dernier, j'ai lu mes trois sélections. Je suis très satisfaite :
- La vie d'une autre de Frédérique Deghelt
- Là où j'irai de Gayle Forman
- La terre des mensonges, tome 1 d'Anne B. Radge

Voici ma sélection pour le mois de Juillet :


- Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell
Synopsis :
C'est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l'héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l'Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l'Eglise et déracine sa famille pour s'installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s'adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s'éveille à travers les liens qu'elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l'opposent à leur patron, John Thornton.

- Non Stop de Frédéric Mars
Synopsis :
9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s?est-il arrêté sur le quai de la station qu?il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l?enquête, doivent admettre qu?ils sont confrontés à une attaque terroriste d?une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d?autant plus difficile à contrer qu?elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d?eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s?arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu?ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

- La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve
Synopsis :
" Le monstre se fit entendre.
Un bruit effroyable, causé par le poids énorme de son corps, par le cliquetis terrible de ses écailles et par des hurlements affreux, annonça son arrivée. En voyant approcher la Bête, qu'elle ne put envisager sans frémir en elle-même, la Belle avança d'un pas ferme, et d'un air modeste salua fort respectueusement la Bête. Cette démarche plut au monstre et, se retournant vers la Belle, il lui dit : "Bonsoir, la Belle".

Bonne lecture !

4 commentaires:

  1. "Non stop" est dans ma PAL, et il pourrait bien en sortir puisque je suis dans mes envies thriller. Je crois qu'une LC est organisée sur Livraddict d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a une LC prévue pour le 1 août je crois. Je m'y suis inscrite, d'où le fait que je sorte de livre de ma pal :)

      Supprimer