lundi 1 juillet 2013

Bilan du mois de Juin 2013


Bonjour tous le monde !

Et voilà, le mois de juin s'est écoulée, et nous sommes déjà le 1er juillet ! Je n'ai pas vu le temps passé ! (Exceptée la pluie... mais bon... passons).
Ce mois-ci, je n'ai pas été très productive, concernant mes lectures. Les vacances (ma petite semaine) étaient surchargés, et j'ai privilégié les sorties entre amis, au lecture intensive... Du coup, mon nombre de roman lu a un peu chuté... tant pis.

Voici donc en image et en mots mes diverses lectures du mois :

- Le cœur d'une autre de Tatiana de Rosnay. Un jolie roman, touchant, poignant et très agréable.

- La Vie d'une autre de Frédérique DegheltMalgré les quelques longueurs j'ai aimé l'intrigue autour de la perte de mémoire de l'héroïne. Faut-il rajouter que son mari est... l'homme idéal (ou presque ?)...

- Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 d'Alexandre Dumas. Une suite tout aussi réussite que le précédent opus. Quel merveille que cette histoire.

- La terre des mensonges, tome 1 d'Anne B. Radge.

- La petite marchande de rêve de Maxence Fermine. un conte enfantin sympathique, mais un peu  trop jeune à mon goût. Pourtant, l'atmosphère qui s'en dégage et très bien retranscrite. Un univers qui donne matière à l'imagination... 


- La tourmente du serpent de  Sebastien Cazaudehore.  Une aventure captivante, qui nous plonge au cœur même de la Papouasi. Une intrigue rondement menée, j'ai vraiment apprécié cette histoire.

Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifs de Pierre Bottero. Comme toujours après avoir lu du Bottero, je ne peux qu'être admirative de son talent de conteur. Je sens que je vais lire la suite rapidement !

Là où j'irai de Gayle Forman. Une suite à la hauteur  du premier tome, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Anne... La Maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Un premier tome attendrissant, qui me rappelle tellement de souvenirs. J'avais adoré la saga télévisée, j'aime tout autant le roman et la plume de l'auteur... 

 

 



 

Ce qui nous donne en chiffre :
9 livres lus et 3352 pages.

Un petit score ce mois-ci, mais bon... mes vacances étaient trop chargés pour que je lise autant que d'habitude... J'ai tout de même découvert et apprécié des petites romans bien sympathique, et c'est ce qui compte !

Et mon challenge Time to Choose ?

J'avais choisi de lire 3 romans diamétralement opposé :

(Là où j'irais ; La vie d'une autre ; La terre des mensonges). Et encore une fois, ce challenge est une réussite. Comme vous pouvez le constater un peu plus haut, les livres ont été lu.
Depuis le temps qu'ils dormaient dans ma pal...

Je vous souhaite à tous, de bonnes lectures au court du mois prochain !
Je vous souhaite un très bon mois de lecture et de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir !

4 commentaires: