jeudi 1 août 2013

Bilan du mois de Juillet 2013


Hello tous le monde !

Les vacances, pour moi, sont encore bien loin, mais je profite de cette chaleur, pour rester un peu enfermé à ne rien faire. Une bouteille d'eau bien fraîche à mes côtés, un gros libre et quelques oreillers pour me caler dans le dos, et voici ce que j'ai pu lire tout au long de ce mois de Juillet, qui nous a, enfin, apporter un peu de soleil.

- Piégée d'Heather Dixon. Une grosse déception. Je vous invite à lire ma chronique si cela vous intéresse... mais je passerai les détails de ma déconvenue.

- A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine. C'est le deuxième roman que je lis d'elle, et il confirme mon attachement pour cette auteur.

- Lady Susan, de Jane Austen. Pour un premier roman, cette correspondance est très agréable à lire. J'en attendais peut-être un peu trop, vu mon amour pour Austen, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

- Gone, tome 1 de Michael Grant. Un premier tome très prenant qui donne envie de continuer l'aventure. Une addiction certaine pour cette saga, est sur le point de naître !

- Non Stop de Frédéric Mars. Frénésie quand tu nous tiens. Je ne peux que vous le conseiller. Je n'ai pas vu les pages défiler tant il est prenant ! En un mot : Captivant !

- La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve. Après avoir vu et revu les adaptations cinématographiques de cette histoire, l'envie de "lire" l'histoire originale m'a soudain prise, et je ne peux qu'apprécier la plume de cet auteur...

- Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell. Un début mitigé, mais après l'avoir mis de côté, je lui ai redonné une seconde chance et la magie à opéré. 

- Le destin de l'épouvanteur, tome 8 de Joseph Delaney. Je prends toujours autant de plaisir à dévorer cette saga. Plus qu'un et j'en aurais terminé... La suite ne tardera pas à venir, je l'espère, mais je suis plus proche de la fin que du commencement... qu'elle dommage.

- Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco. C'est la deuxième pièce que je lis de lui, et j'aime toujours autant cet auteur. Un plaisir à lire.

- Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand. Beaucoup de cliché, mais une histoire bien touchante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Un bon premier roman et une histoire contemporaine comme je les aime...


 
 


 

Ce qui nous fait en chiffre :
10 romans soit 3702 pages...

j'étais mal partie en milieu de mois... du coup, un petit score, mais bon... j'ai privilégié ma petite vie à défaut de lire.

Et mon challenge Time to Choose ?

J'avais choisi trois livres à lire impérativement au mois de Juillet, et encore une fois, je les ai tous lu. (on m'applaudit !)
- Non Stop de Frédéric Mars
- Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell
- La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve

Je vous souhaite de bonne lecture pour le mois d'Août !

4 commentaires:

  1. 10 livres en 1 mois !!!!!
    Et moi qui n'ai pas encore fini le 2eme... je sais pas comment vous faite ! Je suis toujours admirative devant les personnes qui lisent autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la chance incroyable de pouvoir lire à mon travail, du coup, je n'ai pas de mérite. Après je dévore dès que je peux, dans les transports en communs, dans une salle d'attente, chez moi... bref, je suis une accroc ^^ et encore, 10 livres, c'est un petit mois, je suis déjà montée à 17 ! Mais là, j'étais un peu folle ^^'

      Supprimer