mardi 6 août 2013

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.


Qui dit lundi, dit, petit bilan de la semaine précédente ! Alors... Qu'ai-je lu ? Que vais-je lire ? Ou que suis-je entrain de lire ? Je vous laisse le découvrir :


Qu'ai lu la semaine dernière ?



Cette semaine je me suis rattrapée dans mes lectures. Pas que je sois en retard sur mon planning prévisionnel, vu que je n'en ai pas, mais plus par défis personnel. 
Et que de belles lectures ! 
Tout d'abord, avec un incontournable, le tome 8 de la saga de l'épouvanteur de Joseph Delaney. Ce tome-ci est juste excellent ! J'ai enchaîné ensuite avec une pièce de théâtre. Je n'en lis pas beaucoup, mais si je devais en choisir l'un de mes auteurs préférés, ce serait certainement Eugène Ionesco. Mais ai-je aimé Le roi se meurt, je vous laisse le découvrir...
J'ai continué avec un contemporain, j'aime tellement ce genre. C'est un premier roman de l'auteur Agnès Martin-Lugand, et j'ai été divertie, ce qui est le premier impact rechercher quand on débute un livre... Il s'intitule : Les gens heureux lisent et boivent du café. j'adore le titre !
Proposé par les éditions Seconde Chance, j'ai pu lire le troisième roman de J. Heska, Un monde idéal où c'est la fin. Assez cynique, et carrément apocalyptique. Il plaira aux amateurs du genre... Mais pour moi, il était un peu trop... sombre à mon goût.

Que suis-je entrain de lire ?



- Autre-Monde, tome 5 : Oz de Maxome Chattam
Synopsis :
Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

Que vais-je lire ensuite ?


- Les éveilleurs, livre 1 de Pauline Alphen
Synopsis :
Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...

- Les Mondes d'Ewilan, tome 2, L'oeil d'Otolep de Pierre Bottero
Synopsis :
Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination.

Bonne semaine de lecture !

13 commentaires:

  1. Oz est superbe j'ai hâte de lire la suite qui parait en fin d'année.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai hâte de lire la suite, même si je n'ai pas terminé Oz :D

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je continue la saga de L'Epouvanteur !!!
    Je suis entrain de lire Un monde idéal où c'est la fin ... et pour le moment, j'aime bien.

    Je te souhaite de très bonnes lectures =)
    Surtout avec Les Mondes d'Ewilan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette, j'ai adoré toute la saga de l'épouvanteur ! Il ne m'en reste plus qu'un à lire :D

      bonne lecture avec un monde idéal où c'est la fin :)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Les mondes et La quête d'Ewilan et j'espère que cette lecture te plaira. :) Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  5. AHHH Autre Monde j'ai lus les trois premiers tomes et je désespére à trouvé le 4 en occasion lol Bsx et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Je vois chattam partout en ce moment! C'est un signe!!! L4article date un peu mais... bonnes lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou j'organise sur mon blog un petit concours arques-pages n'hésite pas à y participé et je te souhaite une bonne semaine livresque et j'adore la saga autre monde ;) Bsx

    RépondreSupprimer