jeudi 1 août 2013

Challenge Time To Choose - Août 2013


Proposé par Galleane, voici un challenge très intéressant pour alléger ma pal et assouvir ma soif de lecture.

En quoi consiste-t-il ?
Dans notre pile à lire, certains livres nous allèches plus que d'autres, mais le choix est souvent cruel et notre humeur pour un genre diffère dans le temps. 
Chaque début de mois, je devrais choisir dans ma longue liste, trois romans qui me donnent le plus envie. Le challenge étant d'en dévorer au moins un, si ce n'est les trois.

Le mois dernier, j'ai lu mes trois sélections. (rire de contentement...)
- Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell
- Non Stop de Frédéric Mars
- La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve

Voici ma sélection pour le moi d’Août :


- Autre Monde, tome 5 : Oz de Maxime Chattame
Synopsis :
Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

- Le Monde d'Ewilan, tome 2 :  L'Oeil d'Otolep de Pierre Bottero
Synopsis :
Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination.

- Princess Bride de William Goldman
Synopsis :
Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par Wiam Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya, le fabuleux bretteur qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses... et bien sûr, Bouton d'or : la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l'histoire du monde. Princess Bride : un bijou d'humour et d'émotion, un merveilleux classique devenu un film culte et le roman favori de millions de lecteurs.

Bonne lecture !

2 commentaires: