mercredi 6 novembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

On devrait plutôt dire "C'est mercredi que lisez-vous", jour où ce billet apparaîtra.  
Comment allez-vous ? Et vos lectures, elles avancent ? J'ai un peu repris mon rythme d’en-temps, et je suis assez satisfaite de vous dévoiler son contenu... Je commence donc.

Qu'ai-je lu cette semaine ?




J'ai terminé Le Secret des Médicis, de Thérésa Breslin, et ce fut une jolie découverte. 
J'ai continué avec La poupée de porcelaine de Maxence Fermine. Un auteur talentueux qui me laisse rêveuse. J'avais pourtant moyennement apprécié le premier tome. Même si vous n'êtes pas un amateur du genre, vous ne pouvez rester insensible à cette couverture !
J'ai fini le tome 1 des éveilleurs de Pauline Alphen, et ma chronique arrivera dans les prochains jours, peut-être même cette nuit - se sera selon mon humeur...

Trois romans donc... Ce n'est pas encore tout à fait mon rythme de croisière, mais j'y arrive...

Que suis-je entrain de lire ?

Pour le moment, je me consacre à une lecture en partenariat. 


- Jambe en l'air de Delphine Coussement
Synopsis :  Je vous révèle dans cet ouvrage les premières pages de mon journal intime. Il débute un beau jour du mois de mai, le jour où tout bascule, où les cartes de mon destin ont été battues et redistribuées. À partir de ce moment, plus rien n’a été pareil. Je vous livre mes états d’âme, mes doutes, mes questionnements, mes créations poétiques, aussi modestes soient-elles : 
« En un mot comme en cent,
Je vous dis qu’il n’est pas marrant
De se retrouver la jambe en l’air.
On n’en est jamais fier ! »
Je vous invite donc dans un voyage de quelques mois de ma vie. Vous ne vous y ennuierez pas car divers ingrédients sont présents : amour, suspense, psychologie bon marché et surtout une bonne dose d’humour…

Que vais-je lire ensuite ?

Très certainement un roman pour L'opération coup de cœur 2014 (même si pour le moment je n'ai pas reçu de livre dans ma BAL). 

Et l'incontournable :


- Autre-Monde, tome 6 : Neverland de Maxime Chattam
Synopsis : L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz. 
L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?
L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...

Je vous souhaite de belles lectures cette semaine !

1 commentaire:

  1. Les Eveilleurs me tente !
    J'ai le premier tome d'Autre Monde dans ma pal, j'attends d'acheter le second pour démarrer la série...je vois que tu en est au tome 6 !
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer