lundi 9 décembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous ! Cette semaine, mes lectures sont de nouveau plus nombreuses. Cela fait du bien de flirter avec un chiffre plus familier. Pas que je ne me plaigne de mon manque de lecture, j'ai eu à faire les cadeaux de Noël et donc, j'ai eu moins de temps à consacré à mon addiction aux romans.
Mais maintenant que mon activité du moment c'est achevé, à moi les livres !

Qu'ai-je lu cette semaine ?

 
 


Pas moins de quatre romans ! Un joli score donc... J'ai eu pourtant du mal avec quelques lectures... Jambe en l'air de Delphine Coussement, ne me laissera pas un grand souvenir j'en ai peur... 
J'ai également eu une lecture assez mitigé avec le Silmarillion... J.R.R. Tolkien est un auteur que j'aime énormément, mais ce roman est plus une grosse encyclopédie et j'ai parfois trouvé le temps long. 
J'ai débuté le premier roman du coup de cœur 2014, avec Le requiem du Lieunoir de Fabrice Colin... et j'ai achevé cette semaine avec le dernier tome sortie de la saga de l'épouvanteur de Joseph Delaney (encore une merveille).

Que suis-je entrain de lire ?

Je continu dans la sélection du roman coup de coeur 2014 avec,


Mal dans ma peau de Ghislaine Bizot
SynopsisMarie et Carole, deux amies d'enfance originaires de Lille, se trouvent séparées quand Carole part vivre avec son mari Fabrice dans un petit village retiré de l'arrière-pays niçois. Elles décident alors de s'écrire, mais au cours de ces échanges, la Carole que Marie connaissait si bien semble peu à peu s'effacer... Que lui arrive-t-il et quel secret cherche-t-elle à cacher derrière ces mots si minutieusement pesés ?

Et je continuerais également en parallèle 


Dôme, tome 1 de Stephen King
Synopsis : Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Que vais-je lire ensuite ?


Les ailes brisées de Marie Liondor
Synopsis« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent et tout se figea dans une effrayante inertie. »
Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?
Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...

22 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucun. Bonnes lectures et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Dôme <3 Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu 200 pages déjà, et j'adore ! Bonne semaine de lecture également !

      Supprimer
  3. Bonne semaine pleine de découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Dôme me tente beaucoup.
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tentait également, et pour le moment je ne suis pas déçue. Bonne semaine de lecture également

      Supprimer
  5. je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas toutes tes lectures mais je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. »Plusieurs romans que je ne connais pas... mais je suivrai avec intérêts ton avis de Les ailes brisées !!!

    RépondreSupprimer
  8. Dôme m'a moyennement plu, surtout ce premier tome. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on verra bien, je ne sais pas si j'aurais le temps de le lire cette semaine, mais j'ai déjà lu 200 pages et j'aime beaucoup :)

      Supprimer
  9. Oh Dôme ! J'aimerais tellement le lire ^^ ça sera surement un de mes prochains achats.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer