lundi 16 décembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ?

 
Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous !
Cette semaine fut consacré à mes lectures pour le coup de coeur 2014. Etant membre du jury, j'ai des devoirs... Et pour ne pas être trop en retard sur ces lectures, j'ai pris le partie d'avancer rapidement.

Qu'ai-je lu cette semaine ?

 
 

J'ai commencé ma semaine avec Mal dans la peau de Ghislaine Bizot. Un roman poignant qui se lit très vite et qui laisse des traces... 
J'ai lu en parallèle, en expérimentant une liseuse, Pickwik d'Eva Giraud. Un premier tome amorceur d'un second plus prometteur. Je n'ai pas vraiment accroché, mais peut-être est-ce dû à la complexité de la liseuse.
Et pour finir la semaine, j'ai lu Les ailes brisées de Marie Liondor, je n'ai pas eu le temps de le chroniqué, je vous en direz plus dans mon prochain billet qui lui sera consacré.

Que suis-je entrain de lire ?

Je continue toujours à lire le premier tome de Dôme, de Stephen King. J'avais vu le premier épisode de la série sur M6 et je suis heureuse de constater que la version papier est un peu, voir carrément, différente. Je suis donc surprise à certain moment ce qui rend ma lecture plus divertissante.
Je lis également :
Accords imparfaits de Rose Darcy
Synopsis : Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Que vais-je lire ensuite ?


De l'autre côté du mur d'Agnès Marot
Synopsis : Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu'elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.
Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?
Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ?
Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur…
Agnès vous emportera dans un monde où il faudra réapprendre ce que signifie être humain, parfois pour le pire, mais aussi pour le meilleur.

Bonne lecture !

27 commentaires:

  1. accords imparfaits j'ai adoré

    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je l'ai terminé il y a deux jours :)

      Supprimer
  2. J'ai honte, je n'ai jamais lu de Stephen King. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'as pas a avoir honte, je n'en ai lu que deux dans ma vie, alors t'inquiète pas :)

      Supprimer
  3. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine pleine de découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que Dôme série et Dôme livre sont très différents l'un de l'autre. J'ai trouvé la série moyenne, le livre un peu mieux. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Pas mal de références qui m'intéressent, certaines étant dans ma PAL. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer