lundi 23 décembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous !
Cette semaine, je me suis consacrée aux romans de l'ocdc (l'Opération coup de cœur 2014), dont je suis membre en tant que jury. J'avais donc à lire avant la date du 15 Janvier, un nombre assez conséquent de livre en tous genres. Mais ça y est ! Je vais pouvoir me consacrée à une lecture plus... divertissante et moins imposée, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces romans.

Qu'ai-je lu cette semaine ?

 

Accords imparfaits de Rose Darcy, un roman très sympathique, et qui fait du bien. Et De l'autre côté du Mur, d'Agnès Marot, une dystopie divertissante dont la chronique est en cours d'écriture.
Peu de lecture pour cette semaine, mais j'avais encore quelques cadeaux de Noël à faire... la semaine prochaine devrait dont être plus importante...

Que suis-je entrain de lire ?


Encore et toujours, Dôme, tome 1 de Stephen King. Je l'avais mis de côté pour mes lectures prioritaires. Cette fois-ci, je ne m'arrête plus en cours de route. 

Et ensuite ?

J'hésite, on verra selon mon humeur... Peut-être :

 

- La fée  des glaces de Maxence Fermine 
Synopsis : En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige… Lorsqu’il recouvre ses esprits, l’adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La Fée des Glaces. Sa mission ? Accueillir les voyageurs égarés au Royaume des Ombres de l’hiver.
Malo retrouve donc pour la troisième fois ce Royaume des Ombres qu’il chérit tout autant qu’il le craint. Et si cette aventure n’était pas le fruit du hasard mais l’occasion pour lui de répondre aux questions qu’il se pose ? Aidé de la Fée des Glaces, il devra pourtant affronter bien des périls avant de trouver sa voie.

- La princesse au petit pois d'Eloisa James
Synopsis : Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Je vous souhaite  de bonnes fêtes !!!! Et de bonnes lectures pendant vos vacances !

28 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé accords imparfaits :)
    je te souhaite une excellente semaine livresque et surtout un Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Accords imparfaits est très relaxant :) bonne semaine également et bon Noël !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine avec Dôme et un joyeux Noël !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lecture.
    Je te souhaite déjà un Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je te souhaite déjà un joyeux noël ^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite de belles lectures !
    Je suis dans Divergente le tome 1 =)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite un bon noël et pleins de livres sous ton sapin. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii à moi les livres !!!! J'espère que tu en auras également ^^

      Supprimer
  6. Elles me tentent toutes tes lectures ^^ Bonne semaine et bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine livresque ^_^
    Passe de belles fêtes de Noël ♥

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine livresque et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine, de belles lectures et un Joyeux Noël!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes choix de lecture !!! Pour ma part, j,ai terminé Anthéa minkowski et l'affaire du violon de Dante et je viens de débuter Carrie de Stephen King !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le vieux film de Carrie, et j'avais adoré l'histoire (un peu moins le film mais bon) régales-toi bien ! Et passe une bonne fin d'année :)

      Supprimer