dimanche 5 janvier 2014

Bilan de l'année 2013


Une année s'est écoulée depuis mon dernier bilan ! 2012 me semble loin,et 2014 est tout juste amorcé. Que le temps passe vite !
J'ai beaucoup lu encore cette année, mais j'ai eu des periodes plus laborieuse. Par manque de temps, par découverte d'autres hobbies tout aussi divertissant, par manque d'envie tout simplement. La fréquance de mes lectures et le nombres de romans lus s'en sont ressentie. 
J'ai tout de même eu de jolie coup de coeur, et je n'ai pas à rougir de mon score. J'essayerai de faire mieux pour 2014...

Sur ce, voici mon bilan, mois après mois... 

Janvier 2013 : - Attraction Céleste de Virginie Goevelinger ; Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis ; Sacrées Sorcières de Roald Dahl ; La confrérie de la dague noire, tome 7 : L'amant vengeur de J.R. Ward ; Kiss of rose princess Une brèche dans le mur de Joëlle Adani ; Blanche-Neige et autres contes, de Jacob Grimm ; Les deux gredins de Roald Dahl ; Une place à prendre de J.K. Rowlings.
Soit : 10 romans  et 2877 pages lues.

Février 2013- Le sacrifice de l'épouvanteur de Joseph DeLaney ; Baby-sitter blues de Marie-Aude Murail ;  Gelée Royale de Roald Dahl ; Blanche neige, de Benjamin Lacombe ; Sacrée petite robe noire de Nathalie Ribierre-Dubile ; Ange de minuit de Diana Hall. 
Soit : 6 romans et 1115 pages lues.

Mars : 2013- Le Bureau des chats de Kenji Miyazawa ; Bal de Givre à New York de Fabrice Colin ; Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll ; La citadelle des ombres, tome 1 de Robin Hobb ; 100 pages blanches de Cyril Massarotto ; Le Sabotage Amoureux d'Amélie Nothomb ; La Zygène de la filipendule de Ricardo Salvado ; Pure de Julianna Baggott ; Vengeance XXL de Paskal Carlier ; Le Puits des mémoires, tome 2 de Gabriel Katz
Soit 10 romans et 4085 pages lues.

Avril 2013 : - Le petit cœur brisé, de Moka ; Pot-Bouille de Zola ; La couleur des sentiments de Kathryn Stocket ; La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa ; Irrésistible alchimie, tome 2 de Simone Elkeles ; Les Puits des mémoires, tome 3 de Gabriel Katz ; Le goût des pépins de pommes de Katharina Hagena ; La Sélection, tome 2 : L'Elite de Kiera Cass ; Clara Militch de Ivan Tourgueniev ; Le jardin des secrets de Kate Morton ; Le cœur de pierre de Séverine Gauthier & Jérémie Almanza
Soit 11 romans et 3547 pages lues. 

Mai 2013- La loi des Neuf de Terry Goodkind ; La maîtresse de Rome de Kate Quinn ; Le Chapeau de Mitterrand d'Antoine Laurai ; Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit d' Eloisa James ; Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg ; Mma Ramotswe détective, d'Alexander McCall Smith ; L'Epouvanteur, tome 7 : Le Cauchemar de l'épouvanteur, de Joseph Delaney ; Glacé de Bernard Minier ; Cœur guimauve de Cathy Cassidy ; Ma vie à changé, de Marie-Aude Murail ; La Confrérie de la dague noire, tome 8 : L'Amant Réincarné, de J.R. Ward ; La Moïra, tome 2 : La guerre des loups d'Henri Loevembruck ; Le retour des Highlanders, tome 3 : Le Guerrier De Margaret Mallory ; Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète de Kresley Cole. 
Soit 14 romans et 6020 pages lues.

Juin 2013- Le cœur d'une autre de Tatiana de Rosnay ; La Vie d'une autre de Frédérique Deghelt ; Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 d'Alexandre Dumas ; La terre des mensonges, tome 1 d'Anne B. Radge ; La petite marchande de rêve de Maxence Fermine ; La tourmente du serpent de  Sebastien Cazaudehore ; Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifs de Pierre Bottero ; Là où j'irai de Gayle Forma ; Anne... La Maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery.
Soit 9 romans et 3252 pages lues.

Juillet 2013- Piégée d'Heather Dixo ; A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine ; Lady Susan, de Jane Austen ; Gone, tome 1 de Michael Grant ; Non Stop de Frédéric Mars ; La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve ; Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell ; Le destin de l'épouvanteur, tome 8 de Joseph Delaney ; Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco ; Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand
Soit 10 romans et 3702 pages lues.

Août/Septembre/Octobre 2013- Un monde idéal où c'est la fin, de J. Heska ; Autre-Monde, tome 5 : Oz de Maxime Chattam ; Les Cendres de l'oubli,  tome 1 : Phaenix de Carina Rozenfeld ; L'assassin à la pomme verte de Christophe Carlier  ; Il était une fois, tome 2 : La Belle et la Bête d'Eloisa James ; Les Cent Mille Royaumes de N.K. Jemisine ; Le Secret des Médicis de Theresa Breslin ; La poupée de porcelaine de Maxence Fermine
Soit 8 romans et 2669 pages lues.

Novembre/Décembre 2013- Les éveilleurs de Pauline Alphen ; Le Silmarillon de J.R.R. Tolkien ; Jambe en l'air de Delphine Coussement ; Grimalkin et L'épouvanteur, tome 9 de Joseph Delaney ; Le requiem de Lieunoir de Fabrice Colin ; Mal dans la peau de Ghislaine Bizot ; Pickwik d'Eva Giraud ; Les ailes brisées de Marie Liondor ; Accords imparfaits de Rose Darcy ; De l'autre côté du mur d'Agnès Marot ; Il était une fois, tome 3 d'Eloisa James 
Soit : 11 romans et 3753 pages lues.

Ce qui fait un total de 89 romans et 31020 Pages lues. Côtés pages je suis à peu près équivalent à l'année dernière. Côté lecture... c'est 40 livres de mois, mais je n'ai pas tenu compte des mangas... 
Mon objectif est donc simple : 2014 : Nouveau record !

12 commentaires:

  1. C'est tout de même un très bon bilan pour 2013 !!! Je te souhaite d'atteindre tes objectifs pour 2014 et de belles lectures Miss xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Froggy, toi aussi je te souhaite de belle lecture :D

      Supprimer
  2. Waouh ! La liste est impressionnante !!!! et en plus tu as traversé une période laborieuse !!! Ben dis donc. Ça me laisse sans voix... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Mais c'est vrai, j'ai lu l'équivalent d'un mois de lecture en trois ! Il faut que je me ressaisisse ! ^^

      Supprimer
  3. Beau bilan et de belles découvertes :-)
    Il faut encore que je fasse mon bilan, mais j'ai moi aussi été en baisse de lecture cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :D
      D'un autre côté, j'ai du coup privilégié ma vie privé, alors... un mal pour un bien.

      Supprimer
  4. Un superbe bilan! Que 2014 t'apporte autant de joies, et même plus :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh bah je trouve que c'est un super beau bilan. Bonne année 2014, riche en lectures diverses et variées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci toi aussi ! Avec un peu de recule, c'est vrai que ce n'est pas si mal ^^

      Supprimer
  6. Ouah, ça en fait des pages ! Je te souhaite une superbe année pleine de belles lectures ! Bises

    RépondreSupprimer