lundi 13 janvier 2014

C'est lundi que lisez-vous ?



Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Hello chers lecteurs ou visiteurs annonyme !

J'ai débuter cette nouvelle année, avec la résolution de lire plus, toujours plus ! Et cela commence par un nombre plus conséquent de lecture au cours de la semaine... 
Ma lecture du moment est un gros roman de plus de 800 pages, alors, on va dire que j'ai trouvé l'excuse cette fois-ci de mon pauvre score... 

Qu'ai je lu cette semaine ?

 

J'ai donc lu deux romans... Le premier, Vestiges, tome 1 La reine Oubliée de Rose Royl. Il fait partie de la sélection pour l'opération coup de coeur 2014, et ce fut une belle révélation. J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.
Le second, Le premier tome de Dôme, de Stephen King. Très agréable à lire, c'est toutefois un gros pavé, à l'ambiance dense et lourde. J'ai tout de même très envie de me plonger dans la suite. Cela ne serait tardé au vue de ma prochaine lecture commune...
Et un manga, le 11 tome de Black Butler. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous la conseille, elle est excellente !

Que suis-je entrain de lire ?


Autre-Monde, tome 6 : Neverland  de Maxime Chattam
Synopsis : L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz. 
L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?
L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...
(Un incontournable, quand on sait que je suis une fanatique de cette saga !)

Que vais-je lire ensuite ?

J'hésite comme toujours...


Tome 3 : Irresistible Fusion de Simone Elkeles
Synopsis : Les frères Fuentes sont de retour ...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !
Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.
Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?
(J'avais adoré les deux tomes précédents !)

Ou


Percy Jackson, tome 1 : le voleur de foudre De Rick Riordan
Synopsis : Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Malgré un doute sur ma prochaine lecture, je reste tout de même dans les romans jeunesse...
Bonnes lectures et bonne semaine !

18 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture avec Neverland :D
    Je l'ai lu et adoré ! Un tome plus sombre que d'habitude et tjs aussi prenant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà que le dernier (OZ) était sombre, là pour le coup, c'est vrai qu'il l'est encore un peu plus, et tellement prenant ! Je ne le lâche pas !

      Supprimer
  4. Bonne semaine et belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oh Dôme, tu ne peux pas savoir combien il me fait envie. Oui c'est un gros pavé et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je veux autant le lire. J'adore quand King met en place une intrigue bien bien dense.
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été dans le même état que toi avant de le débuter. Et pour une intrigue rondement mené, j'avoue qu'il vaut le détour... Le premier tome est une mise en place de la prochaine anarchie ! C'est assez oppressant et il me reste encore un pavé entier à lire !

      Supprimer
  6. Bonne semaine avec de belles découvertes livresques!

    RépondreSupprimer
  7. oh j'ai hâte de lire Neverland !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut le détour, comme toujours ! Lis le n'attend plus ! ^^ (je te donne encore plus envie là hein ?!)

      Supprimer
  8. En effet Dôme est un bon pavé. J'ai préféré regarder la série hahaha.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu le premier épisode. Mais l'intrigue n'a rien à voir avec le bouquin (il y a quand même quelques similitude). King à choisi de retravailler le scripte pour que les lecteurs qui avaient déjà lu le roman puissent eux aussi être surpris. Et c'est excellent !

      Supprimer