lundi 20 janvier 2014

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous, une semaine s'écoule et laisse place à une autre, le temps passe à une vitesse ! A peine ai-je le temps d'un claquement de doigt, que je me retrouve déjà à rédiger cette chronique hebdomadaire. Et malgré mes efforts pour trouver un moment de lecture, je n'ai eu qu'un roman de chevet cette fois-ci.
Mais quel roman ! 

Qu'ai-je lu cette semaine ?


Un roman donc, mais un gros pavé de plus de 630 pages tout de même. Pas que je ne me sois forcée, loin de là, je l'ai tout simplement dévoré. Neverland de Maxime Chattam, et le sixième tome de la saga Autre-Monde, et je suis envoûtée, captivée, addictive à cette histoire à telle point que pendant ma lecture d'un tome d'Autre-monde, je mange, je rêve, je pense Autre-Monde. Je le vie de la première à la dernière ligne, et si vous n'avez pas encore succombé, je vous invite rapidement à le faire.

Que suis-je entrain de lire en ce moment ?


- Engels Düster 1.0 d'Helka Winter
Synopsis : Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

Que vais-je lire ensuite ?


- Les chroniques du chat noir : Le Lien de Ghislain Meurlay
SynopsisQue feriez-vous si vous étiez un tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Chat Noir. Que feriez-vous si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? ...

Je vous souhaite à tous une bonne semaine de lecture !

24 commentaires:

  1. Ah 630 pages, quand même ^^ Est-ce qu'Autre-Monde est une saga terminée ? J'espère parce que 6 tomes, c'est déjà beaucoup, haha. Je n'ai lu que le premier pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il reste un tome (en tout donc 7) mais ça se lit tellement bien et vite que 7 tomes c'est peu :S

      Supprimer
  2. Je n'ai pour l'instant lu que le tome 1 de l'autre monde, j'avais bien aimé mais je n'ai pas l'envie de lire la suite pour le moment! Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus tu avances dans Autre-monde, plus tu deviens accroc ^^ alors il vaut mieux pour toi que tu es le temps de les lires, parce que tu y consacreras un petit moment. J'ai certaines sagas ou, comme toi, j'ai lu le premier tome, mais parce qu'il n'est pas ma priorité, je n'ai pas encore trouver le temps :) On ne trop de choix, c'est cornélien ! :D

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque !!! Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. bonnes lectures et bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine et bonnes découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore Chattam et ce nouveau style de fantastique lui va à ravir !
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore aussi tout ce que j'ai lu de lui ^^
      Bonne lecture pour cette semaine :)

      Supprimer
  8. Neverland fait partie de mes lectures prévues très prochainement également :)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ce que tu en as pensé ! Tu ne vas pas être déçu crois moi ! :D

      Supprimer
  9. Autre Monde est dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir ! Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le premier tome ou le 6ème ?
      Bonne semaine de lecture :)

      Supprimer
  10. Belle semaine à toi avec de belles découverte livresques!

    RépondreSupprimer
  11. Je dois lire Engels Duster bientôt, j'espère qu'il te plait. Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, j'en suis au trois quart et... j'ai un peu de mal. Merci beaucoup à toi aussi bonne fin de semaine :)

      Supprimer