lundi 27 janvier 2014

C'est lundi que lisez-vous ?

Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous ! 
Cette semaine, je me suis consacrée à l'opération coup de coeur 2014. Et j'ai donc lu exclusivement des romans tirés de la séléction finale.
Je vais désormais me consacrer à ma PAL, qui étrangement augmente plus qu'elle ne descend...

Qu'ai je lu cette semaine ?



Les chroniques du chat noir de Ghislain Meurlay, est un roman qui a un certain potentiel. Malheureusement je ne le trouve pas assez aboutit, et il me manque une grande partie d'explication, et de description. 
C'est tout le contraire avec Engels Düster 1.0 d'Helka Winter. Premier tome d'une saga, les détails ne manquent pas, et là pour le coup, c'est un peu trop. Je me suis perdue dans les personnages/situations et explication, et je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Pourtant les derniers chapitres me donnent l'envie d'en savoir d'avantage sur l'avenir de Timo et ses amis... 

Que suis-je entrain de lire ?





- Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'Oeil d'Otolep de Pierre Bottero
Synopsis : Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination.

Que vais-je lire ensuite ?


- Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
Synopsis : Être un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Je vous souhaite à tous, de très belles lectures pour cette semaine !

30 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine livresque! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Percy Jackson est dans ma PAL depuis longtemps, il faudrait que je me motive pour le lire ^^.
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine livresque :) Régale toi bien avec les aventures d'Ewilan :D

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu apprécieras Percy Jackson =)
    Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu la Quête mais pas encore les Mondes d'Ewilan, il faudrait que je m'y mette ! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la quête est vraiment très bien, et les mondes est tout aussi captivant ^^

      Supprimer
  10. Passe une très belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore la saga La quête d'Ewilan ! Je te souhaite de bonnes lectures en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je l'ai adoré ! Et celle des mondes d'Ewilan est tout aussi bien :D

      Supprimer
  12. Bonne semaine et bonne lectureà toi!

    RépondreSupprimer