lundi 10 février 2014

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous ! Et encore une semaine écoulée ! Cela passe trop vite ! Alors ai-je lu beaucoup ou peu ? Voici les réponses :

Qu'ai-je lu cette semaine


- J'ai finis Les mondes d'Ewilan, avec ce dernier tome, Les Tentacules du Mal de Pierre Bottero. Je laisse donc cette saga fabuleuse de côté. Elle va me manquer. Ce fut une lecture très agréable, que je vous recommande.
- Après avoir lu quelques critiques sur d'autre blogs, j'ai succombé à ma curiosité et j'ai donc lu le premier tome des demoiselles de Spindle Cove de Tessa Dare. Une plume agréable, mais une amourette un peu trop guimauve pour moi... Cependant, je pense lire au moins les deux prochaines tomes, au vu des prochains personnages....

Que suis-je entrain de lire ?


- Et puis, Paulette... de Barbara Constantine
Synopsis : Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Ce que je vais lire ensuite

 

- Chroniques martiennes de Ray Bradbury
Synopsis : Les Martiens de l'An 2000 de Bradbury ne sont pas très différents des Terriens. Mais ils sont télépathes... parfois sans le savoir. C'est ainsi que, tandis que la première expédition terrestre s'achemine vers Mars, une femme se met à fredonner un air d'une musique inconnue, et des paroles qu'elle ne comprend pas, « Plaisir d'amour ne dure qu'un moment ». Troublé par cette petite chanson obsédante, jaloux des rêves qui l'accompagnent, son mari accueille la fusée une arme à la main... et c'est la fin de la première expédition terrestre. Qu'advint-il des autres ? C'est avec ces « Chroniques martiennes » que Ray Bradbury donna un ton nouveau à la science-fiction et en devint l'un des maîtres.


Je vous souhaite de belles lectures !

34 commentaires:

  1. Les Mondes d'Ewilan n'a pas été ma trilogie préférée, mais j'aime tellement l'univers de Bottero de manière générale que je passe outre :)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'ai beaucoup aimé, mais j'ai encore toute la trilogie consacré à Ellana, alors... on verra ^^ (pour le moment ma préféré c'est la saga L'autre)

      Supprimer
  2. je ne connais pas tes lectures, bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
  3. On voit beaucoup Les mondes d'Eliwan en ce moment. Ce livre commence à m'intriguer mine de rien ^^.
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de lire les Mondes il faut lire les quêtes sinon tu ne comprendras pas les personnages :D Mais je te conseil cette saga :D

      Supprimer
  4. Les mondes d'Ewilan me tente pas mal, mais je n'ai jamais trouvé l'occasion de l'ajouter à ma PAL...
    Passe une bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé un moment d'abandon ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi au niveau du style, après la romance... elle ne m'a pas trop plus.

      Supprimer
  6. Et puis Paulette a été un coup de cœur pour moi l'année dernière, j'en ai lu un autre d'elle récemment, que j'ai tout autant adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara Constantine est l'une de mes auteurs préférés ^^ et j'aime beaucoup ce que je lis pour le moment :D

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Et puis Paulette est super chou, et j'espère que tu aimeras Chroniques Martiennes ! C'est un de mes romans préférés :) Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu de bon retour de Chroniques Martiennes, j'espère aimé tout comme toi ^^
      concernant Et puis Paulette, j'adore et je dévore ! :D

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. A paulette :) jolie lecture que cette semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  15. Haaaa Bottero <3
    Hum, je ne connais pas Chroniques martiennes de Ray Bradbury. Juste l'auteur.
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai finis les chroniques hier et je me suis régalée. Perso, je ne connaissais pas l'auteur et c'est une très belle surprise. Je vais me pencher un peu sur ses oeuvres :D

      Supprimer