lundi 17 février 2014

Week-end à 1000 (Spécial 1 an !)

Hello amis lecteurs !

J'ai longtemps hésité à participer à ce challenge. Pas que l'envie de m'imposer une lecture de 1000 pages en un week-end relevait de l'impossible. Je me crois capable de relever le défis. Mais plutôt par manque de motivation et de temps.
Bref, de temps en temps, il faut se faire violence et je ne pense pas que lire tout un week-end soit une corvée. Je me lance donc !

Le principe est simple, lire du vendredi 14 février 19h au dimanche 16 février 00h, 1000 pages. C'est pas compliquer.
L’organisatrice, Lilibouquine, nous corse un peu le challenge, avec quelques obligations supplémentaires, pour les un an du challenge.

Nous devons choisir 5 défis parmi une liste imposée et voici mon choix :

- Commencer une série. : Beautiful Disaster de Jamie McGuire (441 pages)
- Finir une série. : Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld (411 pages)
- Lire un tome 2. : Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld (411 pages)
- Découvrir un auteur qui vous fait envie : Le Prince des ténèbres, tome 1 : La Mort dans l'âme de Jeaniene Frost (352 pages)
- Lire un livre dont le narrateur est une fille : Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld (411 pages)


Résultat du week-end :

C'est donc partie ! 
J'ai débuté vendredi soir avec 145 pages de Beautiful Disaster de Jamie McGuire.
Samedi matin,  j'ai lu 120 pages du même roman, ce qui fait en tout 265 pages. en moins de 5 heures. 
Il m'a fallu m'arrêter là, pour faire une petite sieste, vu que je travaille cette nuit. Je vous tiens au courant de mon avancer dimanche matin.
Bonne lecture à tous !

&&&

Une journée et quelques heures ont passé, et j'ai lu pas mal cette nuit... Beautiful Disaster est terminé, j'ai donc relever un premier défis : Commencer une série. avec : 176 pages, et j'ai débuté Phaenix, tome 2 avec 170 pages. Ce qui me fait un total de 346 pages.

Soit un total ce dimanche matin de : 611 pages lu et 389 pages à lire avant la fin du week-end minuit.

&&&

Au final : 
Voici la dernière ligne droite ! J'ai terminé Phaenix, tome 2 et ses 241 pages restantes. Et j'ai débuté Le prince des ténèbres, tome 1 : 100 pages
Ce qui fait donc un total de :

952 pages lus ce week-end ! C'est presque réussit ! Et je n'en peux plus !
Il me manque 50 pages pour arriver à mille, mais j'ai une grosse excuse. J'ai eu moins d'heure les lires. Travaillant de nuit ce week-end, j'ai dormi samedi après-midi et dimanche presque toute la journée, donc il me manque bien 6 heures de lectures. J'ai souhaitais finir comme tout le monde à minuit, mais si je compte les 5 heures lu dans la nuit de dimanche à lundi (soit après minuit), j'ai lu en tout 1158 pages. Je suis donc très satisfaite de mon score !
Vivement la prochaine !

6 commentaires:

  1. Je partage ton ressenti, on va devoir remonter un peu les manches pour ce week-end, même si ce n'est pas une corvée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a nous la lecture ! (on va mettre une affiche "occupé" sur notre porte :D)

      Supprimer
  2. Hum faut que je prépare mon billet aussi :-)
    Le tome 1 que tu as choisi se lit tout seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me tente depuis un long moment, j'ai hâte de le débuter :D

      Supprimer
  3. bon courage pour le week-end et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer