lundi 10 mars 2014

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimerait connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous amis lecteurs !
Après un week-end chargé, et une semaine tout aussi palpitante, voici le bilan de mes lectures de cette semaine écoulée.

Qu'ai-je lu cette semaine ?

http://augreduvent4783.blogspot.fr/2014/03/les-etoiles-de-noss-head.htmlhttp://augreduvent4783.blogspot.fr/2014/03/le-ciel-est-partout.htmlhttp://augreduvent4783.blogspot.fr/2014/03/demain-jarrete.html

J'ai commencé avec Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertiges de Sophie Jomain. Une lecture qui promet une saga très plaisante. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite.
J'ai continué avec Le ciel est partout de Jandy Nelson. Une lecture ne demi-teinte... à savoir que je n'ai pas été très emballée, et j'ai carrément poussé un coup de gueule dans ma chronique... Mouai...
Pour finir cette semaine, j'ai terminé avec Demain j'arrête, de Gilles Legardinier. Bon sang ! Mais c'est un homme qui a écrit ça ! (c'est un peu près la réflexion que je me suis faite tout au long de ma lecture, tant le style est frais et féminin).

(Vous pouvez accéder à mes chroniques en un clic sur la couverture des romans)

Que suis-je entrain de lire ?


- Protégée des anges, tome 1 : Les élus d'Ines L.B.
Synopsis : Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

Que vais-je lire ensuite ?


- Dôme, tome 2 de Stephen King
Synopsis : Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.
Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.

Je vous souhaite à tous, une bonne semaine de lecture !

40 commentaires:

  1. les étoiles de Noss Head est vraiment un excellent roman! Je compte lire prochainement ''Demain j'arrête''! Très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras tout autant que moi, Demain j'arrête !
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  2. Je pense me procurer le premier tome des Etoiles de Noss Head au salon du livre.
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai passé un agréable moment à le lire, je te souhaite une bonne lecture :)

      Supprimer
  3. Toujours autant de belles lectures ici, je te souhaite une très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou =) J'avais lu le Ciel est partout quand j'étais plus jeune et j'avais moyennement appréciée. Par contre Demain j'arrête, j'ai adorée et je me suis fais la même réflexion que toi ! =) Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de voir que beaucoup on le même avis que moi (pour ces deux livres). Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. j'avais adoré vertiges il faut que je lise le 2 maintenant :) je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai très envie de lire la suite également.
      Bonne semaine de lecture !

      Supprimer
  6. J'ai eu la même réaction dur Legardinier et Demain j'arrête. Il sait ce qui se passe dans la tête des femmes! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais eu du mal avec ce premier Noss Head mais la suite est vraiment bien. Donc pour toi qui a apprécié le premier il ne devrait pas y avoir de problèmes ;) Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est cool :) tant mieux ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. J'avais moi aussi moyennement aimé Le ciel est partout, il faut que j'aille lire ton avis dessus ! Bonne semaine de lectures !!! =)

    RépondreSupprimer
  9. Le ciel est partout est un bon livre ^^
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Il faut que je commence la saga "les étoiles de Noss Head". Bonne semaine pleine de découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Haaan Dôme :D J'espère que ce deuxième tome te plaira :) Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais beaucoup aimé le premier tome, alors j'espère aimé cette suite et fin :D

      Supprimer
  12. Que des belles lectures.
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine de lecture :-) Je vais aller voir ton avis sur Le ciel est partout ça m'intrigue :-)

    RépondreSupprimer
  15. Je me suis posé la meme question tout au livre pour demain j'arrete!!
    bonne semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est incroyable. Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout ses livres mais il est hallucinant.

      Supprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine livresque ! =)

    RépondreSupprimer
  17. Je me suis fait la même réflexion en lisant Demain j'arrête ! J'irai lire ta chronique demain. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer