lundi 17 mars 2014

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimeraient connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous,
Une nouvelle semaine s'écoule et mes lectures ont été un peu... chaotique... voici mon petit bilan...


Qu'ai-je lu cette semaine ?



J'ai débuté cette semaine par un livre lu dans le cadre de l'opération coup de cœur 2014. Improbable destin d'Andrée Maurin. Une lecture peu transcendante...
J'ai continué avec un roman d'une auteur qui s'auto-produit (qu'elle courage !). Protégée des anges, tome 1 : Les élus de Inès L.B. Je suis assez mitigée par cette lecture. Comme pour certains livres le début est consacré à un trio amoureux, ou plutôt un manque d'affirmation de soi de l'héroïne, qui parce qu'elle à peur des commérages, reste avec son petit ami du moment... enfin... lisez ma chronique, vous verrez bien.

Que suis-je entrain de lire ? 




Dôme, tome 2 de Stephen King :
Synopsis : Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.
Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.


(Je vais le mettre de côté pour une semaine, étant donné que je suis en vacance et trimbaler un livre de plus de 800 pages un peu partout, c'est mission impossible)


Que vais-je lire ensuite ?


Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil de Marie Pavlenko
Synopsis : Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...
(J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman)

Je vous souhaite une bonne semaine de lecture !

47 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Saskia m'intrigue un peu à force de le voir mais d'un côté, je ne suis pas encore entièrement convaincu...
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les premières pages et c'est très bien écrit. J'espère qu'il me plaira ^^

      Supprimer
  3. Protégée des anges a l'air vraiment bien.
    Je te souhaites une très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai que moyennement apprécié... Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  4. Coucou =) Oh petite semaine, allez courage ça va aller et tu vas repartir sur de bons pieds ! Il y a des semaines comme ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui y a des semaines comme ça. Je n'avais jamais le temps, et quand j'en avais j'étais morte de fatigue... j'espère que cette semaine sera plus productive !

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me suis pas plongée dans les livres Dôme, par contre j'aime bien la série.
    Je te souhaite une très bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu que le premier épisode de la série et j'avais bien aimé :) le livre est tout aussi bien ^^

      Supprimer
  7. Il parait que Dome est génial, je ne connais pas tes autres lectures, passe une très bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dôme est effective très bien. Pour les autres, se sont des partenariats et des romans pour un concours :)

      Supprimer
  8. Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de jolies lectures =)

    RépondreSupprimer
  10. coucou,
    je n'arrive jamais a me plonger dans l'univers de stephan king
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le premier et seul que j'ai lu avant Dôme c'était les yeux du dragon (j'ai un doute sur le titre). le genre fantasy et beaucoup moins torturé. Sympa pour une première lecture de King :)

      Supprimer
  11. Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  12. Oooh, Saskia ! J'espère qu'il te plaira :) Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'en a dit tellement de bien que je l'espère ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Dôme est dans ma PAL !!! Très bonnes lectures à toi :) !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine livresque !!! :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah le livre de Saskia me tente pas mal ! Je te souhaite une bonne semaine livresque ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me tentait aussi :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. ah Stephen King ^^ Bonne lecture et bonne semaine à toi !!! bises

    RépondreSupprimer
  17. Très bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'ai découvert ton blog très récemment et j'ai décidé de tagguer...
    A bientôt,
    http://mademoizelalit.blogspot.fr/2014/03/le-tag-du-blogueur-convivial.html

    RépondreSupprimer